graveur Blue Ray interne Pc lisant le AVCHD

actuel1360
Bonjour,

J'aimerai acheter un graveur Blue Ray interne pour mon Pc, lisant le AVCHD,
mais je trouve pas ?
Si quelqu'un a une info
merci

gerard guenin
Le Sat, 23 Jan 2010 12:38:45 +0100, "actuel1360"
écrit:

Bonjour,

J'aimerai acheter un graveur Blue Ray interne pour mon Pc, lisant le AVCHD,
mais je trouve pas ?
Si quelqu'un a une info

Qu'est-ce que tu entends par AVCHD ?
L'AVCHD est plutôt une norme visant à écrire des structures blu-ray
(avec des vidéos HD) sur des supports non blu-ray (DVD simple et
double, carte mémoire, disques dur, clé USB..)

On fait donc des "AVCHD" sur DVDR simple couche ( (20 mn en MPEG2 HDV,
jusqu'a une heure avec une compression h264 sans perte de qualité
visible). Un graveur BDR n'est pas nécessaire. Par contre il faut une
platine Blu-ray compatible AVCHD pour les lire (La majorité à l'heure
actuelle).

Sur PC il faut un soft adapté (j'ai pas cherché). On préfère se
contenter de lire le fichier m2ts principale avec une application de
lecture standard.
--
Enlever la pub pour me répondre
kowalski
écrit:

> [...]

(avec des vidéos HD) sur des supports non blu-ray (DVD simple et
double, carte mémoire, disques dur, clé USB..)

Pfff... Arrête de te faire mousser :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Video_Codec_High_Definition
jean-daniel dodin
écrit:

[...]

qu'est-ce que la page wikipedia apporte de plus que la réponse de gérard?

l'AVCHD n'a toujours aucun lien avec un lecteur blu ray

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
kowalski
écrit:

[...]

1 - le techniconcommérechiale de guenin ne répond pas à la question
initiale (en plus il raconte n'importe quoi : "Ce format peut être lu à
partir d'un ordinateur ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque
Blu-ray") Point barre.

2 - si l'on veut savoir ce qu'est l' AVCHD, pas la peine prouver son
incompétence comme le fait guenin et ses multiples pseudos polleurs et
injurieux, un lien vers wiki apporte une réponse souvent plus claire
pour celui qui pose la question.
jean-daniel dodin
Le 24/01/2010 13:33, kowalski a écrit :

1 - le techniconcommérechiale de guenin ne répond pas à la question
initiale

si, comme moi, il fait remarquer qu'elle ne veut rien dire, ce qui est
bien une réponse et un appel à un reformatage de la question

(en plus il raconte n'importe quoi : "Ce format peut être lu à
partir d'un ordinateur ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque
Blu-ray") Point barre.

c'est la stricte vérité, pas n'importe quoi.

[...]

sauf que quand on connait la réponse, c'est plus simple de la donner
que d'aller googler sur le web (ce que le posteur original peut faire
à sa guise)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
kowalski
On 24 jan, 14:12, jean-daniel dodin wrote:
> [...]

si, comme moi, il fait remarquer qu'elle ne veut rien dire, ce qui est
bien une réponse et un appel à un reformatage de la question

Ben non justement !
Dans ce cas, tu dis clairement "ta question ne veux rien dire", et
non "Qu'est-ce que tu entends par AVCHD ? "

(en plus il raconte n'importe quoi : "Ce format peut être lu à

> partir d'un ordinateur ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque
> Blu-ray") Point barre.

c'est la stricte vérité, pas n'importe quoi.

Évidemment que c'est la stricte vérité ! Mais "Ce format peut être lu
à partir d'un ordinateur ou d'un lecteur/enregistreur compatible
Disque Blu-ray" n'est pas dans la réponse de guenin, mais dans
wiki !!! CQFD.

> [...]

sauf que quand on connait la réponse, c'est plus simple de la donner
que d'aller googler sur le web (ce que le posteur original peut faire

Arf... on recommence.
Il ne donne pas *la* réponse !
La réponse à quoi d'ailleurs, puisque la question est soit mal
formulée, soit "amalgamée" ?