graveur capricieux

8 réponses
Tommy
Bonjour,

je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu capricieux.
En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas les CD-R.

J'en arrive à me demander si la puissance du laser n'a pas un role à
jouer dans cette histoire. Ce pourrait-il que pour un CD-R la puissance
du laser doit etre plus grande et que celui-ci ne parvienne plus à
fournir cette puissance??

D'avance merci pour votre aide,
Tommy.

8 réponses

Droger Jean-Paul
Bonjour,

je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu capricieux.
En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas les CD-R.

J'en arrive à me demander si la puissance du laser n'a pas un role à jouer
dans cette histoire. Ce pourrait-il que pour un CD-R la puissance du laser
doit etre plus grande et que celui-ci ne parvienne plus à fournir cette
puissance??

D'avance merci pour votre aide,
Tommy.

ben en général j'ai toujours rencontré l'inverse! par contre faut que
tu cherches avec google les caractéristiques de gravure en -R et -RW!!

tu peux au moins démonter le capot (s'il n'est plus sous garantie) et
voir s'il ne faut pas y passer un coup de soufflette! attention c'est
quelque peu fragile!!

maintenant je te signale qu'un graveur DVD/CD coute entre 40 et 45 ¤,
donc inutile d'ypasser une journée, à moins que tu ne t'ennuies!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

domi --d
je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu capricieux.
En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas les CD-R.
my.

ben en général j'ai toujours rencontré l'inverse! par contre faut que tu
cherches avec google les caractéristiques de gravure en -R et -RW!!

moi aussi !!
je crois que la puissance est plus forte pour les rw (?)
en tout cas , quand ça commence a deconner dans ce genre, j ai toujours
vu que ça commençait a deconner avec les rw

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/

c.moi
Tommy wrote:

je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu capricieux.
En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas les CD-R.

typique des machines anciennes type 4416 de Yamaha.

vu le prix des graveurs, je me demanderais si changer de graveur ne
serait pas une bonne idée et garder l'autre pour les CD audios.

Maintenant, tu peux faire le tour des galettes pour en trouver des
sufisamment sombres, mais bon courage pour le suivi de la qualité.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Frédéric
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message
news:1h5wxfw.1b1q0bt1q4xy68N%

je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu
capricieux. En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas
les CD-R.

typique des machines anciennes type 4416 de Yamaha.

Le contraire plutôt : mon Yamaha gravait encore les cd-r mais plus les
cd-rw simplement à cause d'une lentille sale !

Tommy
Bonjour,

je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu capricieux.
En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas les CD-R.

J'en arrive à me demander si la puissance du laser n'a pas un role à
jouer dans cette histoire. Ce pourrait-il que pour un CD-R la
puissance du laser doit etre plus grande et que celui-ci ne parvienne
plus à fournir cette puissance??

D'avance merci pour votre aide,
Tommy.

ben en général j'ai toujours rencontré l'inverse! par contre faut que tu
cherches avec google les caractéristiques de gravure en -R et -RW!!

tu peux au moins démonter le capot (s'il n'est plus sous garantie) et
voir s'il ne faut pas y passer un coup de soufflette! attention c'est
quelque peu fragile!!

maintenant je te signale qu'un graveur DVD/CD coute entre 40 et 45 ¤,
donc inutile d'ypasser une journée, à moins que tu ne t'ennuies!!

Ok, merci Jean-Paul pour ces infos

Tommy
je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu capricieux.
En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas les CD-R.
my.

ben en général j'ai toujours rencontré l'inverse! par contre faut que
tu cherches avec google les caractéristiques de gravure en -R et -RW!!

moi aussi !!
je crois que la puissance est plus forte pour les rw (?)
en tout cas , quand ça commence a deconner dans ce genre, j ai toujours
vu que ça commençait a deconner avec les rw

ok, je vais continuer a chercher un peu pour le plaisir et remplacer le
graveur pour eviter les ennuis futurs
Merci

Tommy
Tommy wrote:

je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu capricieux.
En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas les CD-R.

typique des machines anciennes type 4416 de Yamaha.

vu le prix des graveurs, je me demanderais si changer de graveur ne
serait pas une bonne idée et garder l'autre pour les CD audios.

Maintenant, tu peux faire le tour des galettes pour en trouver des
sufisamment sombres, mais bon courage pour le suivi de la qualité.

C'est une machine actuelle, mais bon...
Merci pour l'info

Tommy
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message
news:1h5wxfw.1b1q0bt1q4xy68N%

je dois dépanner un PC ou le graveur de CD est quelque peu
capricieux. En effet celui-ci accepte de graver les CD-RW mais pas
les CD-R.

typique des machines anciennes type 4416 de Yamaha.

Le contraire plutôt : mon Yamaha gravait encore les cd-r mais plus les
cd-rw simplement à cause d'une lentille sale !

Eh ben on va mettre un grand coup de karcher la dedans :-)
Merci pour l'info