Graveur CD + DVD pas reconnu ?

Le
Bégé
Salut à tous,

après réinstallation de mon système, quand je veux graver
un CD ou DVD, Nero ne reconnait pas mon graveur,
alors que je n'ai rien changé dans le branchement,

y a t-il une manipulation logicielle pour le faire reconaitre par nero?
c'est la version 5.5

merci de votre aide
olafkewl
Le #930537
On Tue, 4 May 2004 09:22:03 +0200, "Bégé" wrote:

[...]

quelle est la reference de ton graveur ?
as tu essayé de mettre Nero à jour ?

Bégé
Le #930385
quelle est la reference de ton graveur ?
c'est un Liteon, je ne sais plus le modèle

as tu essayé de mettre Nero à jour ?
non

mais ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnait très bien avant
la réinstallation du système???

normalement il devrait le reconaître automatiquement non?

il me semble que l'andernier lors d'un changement de disque dur
j'avais déjà ce problème, malheureusement je ne me souvient
plus de la mainip

MAC GYVER
Le #930384
"Bégé" c77mkk$5p7$

[...]

Normalement un pc marche bien (enfin....).
Mais si tu es là c'est que ton PC fonctionne de manière anormale.

Via tweaui vérifie que toutes tes lettre de lecteur soient bien cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Bégé
Le #930382
Via tweaui vérifie que toutes tes lettre de lecteur soient bien cochées.

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3
j'ai bien téléchargé Tweak UI,

mais quand je le lance un message me dit que je dois
le démarrer avec le control panel, c'est quoi ça?

merci

olafkewl
Le #930380
On Tue, 4 May 2004 11:41:52 +0200, "Bégé" wrote:

j'ai bien téléchargé Tweak UI,
mais quand je le lance un message me dit que je dois
le démarrer avec le control panel, c'est quoi ça?

merci

c'est le panneau de configuration

MAC GYVER
Le #930379
"Bégé" c77ogt$s4t$
[...]

Dans le panneau de configuration, aparait t'il ?

Bégé
Le #930378
Dans le panneau de configuration, aparait t'il ?
non, je ne vois rien qui y ressemble ??

Bégé
Le #930377
voilà ce que j'ai quand je lance Nero
http://www.rouhling.net/nero.jpg

pas de graveur de proposé, juste "image recorder"
olafkewl
Le #1380321
On Tue, 4 May 2004 12:55:51 +0200, "Bégé" wrote:

voilà ce que j'ai quand je lance Nero
http://www.rouhling.net/nero.jpg

pas de graveur de proposé, juste "image recorder"

le graveur est il reconnu par windows ?
en mettant nero à jour, ca donne quoi ?

Bégé
Le #1380319
le graveur est il reconnu par windows ?
oui bien sur, surtout que j'ai essayé de graver une sauvegarde avec le soft

qui était fourni "Sonyc My DVD" et ça fonctionne

en mettant nero à jour, ca donne quoi ?
j'ai refait une mise à jour que j'avais sur un cd ça ne change rien,