Graveur cd,

News Wanadoo
Bonjour,

J'utilise windows 98. J'ai acheté un graveur d'occasion avec lequel je peux
lire les cd mais pas les graver. Un ami m'a preté un graveur pour voir si ça
marchait meme résultat alors qu'il marche sur son pc (win 98 également). Y'a
t'il un paramétrage particulier pour pouvoir graver sous win 98 ?

Merci

Guillaume

Azo3
bonjour Pascal

De la même façon, le fait qu'il s'appelle "Maître" ou "Esclave",
contrairement à la charge sémantique de ces mots, n'implique pas de
relation de subordination ou de priorité/préséance...

euh ... si pour la gravure: s'ils sont sur la même nappe , c'est l'un ou

(exclusif) l'autre

non?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Faites attention aux "plugs" à l'arrière (Master ou SLAVE) et à la
position sur le cable IDE (si cable IDE) : en dernière position = Master
ou sur le connecteur du milieu = SLAVE.....

Une idée comme çà... !!

Pas entièrement bonne... :-) et c'est une légende qui a la peau dure...

Un Master peut très bien être en fin ou en milieu de nappe... aucune
importance ; idem pour un Slave... oeuf corse :-) ; l'essentiel est que
sur une même nappe IDE, il n'y est qu'un seul MS et un seul SL : toujours
oeuf corse... :-)

S'il n'y a qu'un seul périphérique sur la nappe, il peut (généralement,
car j'ai vu des cas où ça ne passe pas car dépend de l'ancienneté du BIOS)
indifféremment être réglé en MS ou SL et être positionné n'importe où sur
la nappe...

MASTER en bout de nappe et SLAVE au milieu sont des conventions seulement
qui n'influencent pas le fonctionnement de ces périphériques...

De la même façon, le fait qu'il s'appelle "Maître" ou "Esclave",
contrairement à la charge sémantique de ces mots, n'implique pas de
relation de subordination ou de priorité/préséance...

Pareil pour l'affirmation erronée exposant que le débit d'un périphérique
s'aligne sur celui du plus lent (vrai seulement lors d'opérations de
transfert de l'un vers l'autre)...

En espérant que cela pourra vous aider...
François

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

bonjour Pascal

Bonjour Serge,

[...]

Je ne saisis pas précisément...

non?

Comme je ne vois pas où tu veux en venir : MS signifie seulement IDE0,
et SL, IDE1 par exemple ; c'est seulement une façon de faire repérer au
système qui est qui, de donner un nom, d'identifier... Quand des
requêtes sont envoyées à ces périphériques, c'est la première initiée
qui est traitée... Ce n'est pas parce que j'envoie un ordre vers MaSter
qu'il va mettre SLave en attente et interrompre indéfiniment son
travail et inversement...

Tu peux très bien avoir une gravure en cours et continuer à traiter des
opérations de lecture/écriture tierces sur ton disque placé sur la même
nappe... Ce n'est pas parce que tu graves, que tous les TSR, pour
exemple, cessent leur travail et s'abstiennent d'écrire : regarde avec
PROCESS MONITOR par exemple

Evidemment (quoique l'évidence...), en ce cas, il y a bien ici baisse
du débit du disque (partage de la bande passante, travail forcené des
peignes car exploitation du fichier tampon de la gravure, distraction
temps processeur...)...

amitiés

Amitiés,

[...]

Azo3
je voulais dire simplement que dans le cas précité, un seul lecteur-graveur
est capable de graver...

bonne soirée

--
Serge CENCI