Graveur dans boîtier externe

cris
Bonjour

Sait-on placer un graveur cd (prevu ide) dans un boîtier externe usb ou y
a-t-il des graveurs prévus seulement pour cela ?

Yves
Je ne comprends mal la question:
- les graveurs externes sont en principe raccordés sur USB2
- les graveurs internes sur IDE

Toutefois il existe des cordons mixtes IDE/USB mais attention c'est du
bricolo ...mieux vaut disposer d'une carte d'interface vendue dans le
commerce. Mais de manière général il y aura ralentissement des performances.
Et la carte n'est pas donnée ...

Si j'ai bien compris le but qui est d'adapter une connexion à une autre.

YV

"cris" a écrit dans le message de
Bonjour

Sait-on placer un graveur cd (prevu ide) dans un boîtier externe usb ou y
a-t-il des graveurs prévus seulement pour cela ?

cris
Je veux parler de boîtier externe dans lequel on peut fixer soit un disque
dur soit un lecteur/graveur cd.
Yves
ben oui
on trouve cela partout ...
c'est une simple connectique avec boitier qui peut
- soit s'enchasser dans un PC avec des rails s'il y a de la place,
- soit rester en externe dans un boitier ...
mais c'est pas très solide et il y a souvent des pb de type mécanique.

Yves