graveur de CD virtuel

5 réponses
Patrice Chevee
Bonjour,

quand j'étais jeune et que les PC munis de deux lecteurs de disquettes, ou
pire, d'un disque dur, étaient encore rares, il existait un pilote qu'il
fallait déclarer au niveau du config.sys pour créer un lecteur de disquette
virtuel d'accès quasi-instantané. C'était la RAM qui servait alors de
mémoire de stockage. (le pilote s'appelait RAMDISK ou VDISK)

Qu'en est il des graveurs de CD ou de DVD? Est-il possible de "faire croire"
à son PC qu'il est équipé d'un graveur, alors qu'en fait il utilise une
portion du disque dur, voire de la RAM, comme zone de stockage?

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Amicalement,

P.C.

5 réponses

Tchibeck
On Mon, 2 Jan 2006 18:09:36 +0100, "Patrice Chevee"
wrote:

Bonjour,

quand j'étais jeune et que les PC munis de deux lecteurs de disquettes, ou
pire, d'un disque dur, étaient encore rares, il existait un pilote qu'il
fallait déclarer au niveau du config.sys pour créer un lecteur de disquette
virtuel d'accès quasi-instantané. C'était la RAM qui servait alors de
mémoire de stockage. (le pilote s'appelait RAMDISK ou VDISK)

Qu'en est il des graveurs de CD ou de DVD? Est-il possible de "faire croire"
à son PC qu'il est équipé d'un graveur, alors qu'en fait il utilise une
portion du disque dur, voire de la RAM, comme zone de stockage?

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Amicalement,

P.C.

- CloneCD
- Alcohol 120%
et un tas d'autres logiciels font ça...
Y compris contourner les protections anticopies lorsqu'ils prennent une
image d'un CD ou d'un DVD.

Mais maintenant, WinOnCD 6 et Nero 6 puis 6 le propose aussi, ce (ou ces)
unités de CD/DVD supplémentaires virtuelles.

- Il y a également Daemon Tool qui est freeware.
Il sait créer des lecteurs virtuels et y monter des images, mais pas
prendre les images.

Bref, un petit coup de Google et tu trouveras pléthore de réponses.

Tchibeck

Patrice Chevee
Tchibeck wrote:

- CloneCD
- Alcohol 120%
et un tas d'autres logiciels font ça...
Y compris contourner les protections anticopies lorsqu'ils prennent
une image d'un CD ou d'un DVD.

Mais maintenant, WinOnCD 6 et Nero 6 puis 6 le propose aussi, ce (ou
ces) unités de CD/DVD supplémentaires virtuelles.

- Il y a également Daemon Tool qui est freeware.
Il sait créer des lecteurs virtuels et y monter des images, mais pas
prendre les images.

Bref, un petit coup de Google et tu trouveras pléthore de réponses.

Tchibeck

Un petit coup d'oeil sur Google me donne ceci, qui date de septembre 2005,
donc relativement récent:

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Un-graveur-virtuel-sujet-11274-1.htm

et la réponse finale est: f..ck you, ce que je cherche n'existe pas. Donc ma
question n'est pas si idiote.

Ce que je cherche a faire, c'est graver un CD virtuel audio avec une appli
capable de graver un CD, et récupérer ce qui est gravé avec CDEX. Ca m'évite
de devoir détruire un CD chaque fois que j'achete un wma sur le Net et que
je veux faire sauter le DRM pour pouvoir archiver ledit fichier. Parce que
archiver un fichier crypté sans la clé de cryptage, ça ne sert à rien!

Atila
"Patrice Chevee" a écrit dans le message
de news:dpquhv$ht6$
Tchibeck wrote:

- CloneCD
- Alcohol 120%
et un tas d'autres logiciels font ça...
Y compris contourner les protections anticopies lorsqu'ils prennent
une image d'un CD ou d'un DVD.

Mais maintenant, WinOnCD 6 et Nero 6 puis 6 le propose aussi, ce (ou
ces) unités de CD/DVD supplémentaires virtuelles.

- Il y a également Daemon Tool qui est freeware.
Il sait créer des lecteurs virtuels et y monter des images, mais pas
prendre les images.

Bref, un petit coup de Google et tu trouveras pléthore de réponses.

Tchibeck

Un petit coup d'oeil sur Google me donne ceci, qui date de septembre 2005,
donc relativement récent:

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Un-graveur-virtuel-sujet-11274-1.htm

et la réponse finale est: f..ck you, ce que je cherche n'existe pas. Donc
ma

question n'est pas si idiote.

Ce que je cherche a faire, c'est graver un CD virtuel audio avec une appli
capable de graver un CD, et récupérer ce qui est gravé avec CDEX. Ca
m'évite

de devoir détruire un CD chaque fois que j'achete un wma sur le Net et que
je veux faire sauter le DRM pour pouvoir archiver ledit fichier. Parce que
archiver un fichier crypté sans la clé de cryptage, ça ne sert à rien!

Bonjour

Bien ... rien de plus simple, il suffit de le graver sur un CD R/W ... Une
fois récupéré, tu efface le R/W et il est prèt pour le suivant.
Michel

Tchibeck
On Sun, 8 Jan 2006 12:51:42 +0100, "Patrice Chevee"
wrote:

Un petit coup d'oeil sur Google me donne ceci, qui date de septembre 2005,
donc relativement récent:

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Un-graveur-virtuel-sujet-11274-1.htm

et la réponse finale est: f..ck you, ce que je cherche n'existe pas. Donc ma
question n'est pas si idiote.

Ecoute, je viens de donner un portable Toshiba à ma fille, et de lui
ré-installer dessus WinOnCD 5 (donc c'est pas récent: 3 ans)

Et bien ce soft faisait déjà en standard tout ce que tu demandes.

Maintenant si tu cherches des versions "tombées d'un camion", ou
simplement si tu fais une recherche Google, comme ces softs sont
majoritairement utilisés par des pirates, il faut t'attendre à tomber sur
du porno, des injures et surtout des javascript vérolés.

Ou alors tu vas les acheter dans des magasins spécialisés.
On les trouve (et d'autres) à l'Espace Culturel Leclerc de ma ville.

Patrice Chevee
Tchibeck wrote:

Ecoute, je viens de donner un portable Toshiba à ma fille, et de lui
ré-installer dessus WinOnCD 5 (donc c'est pas récent: 3 ans)

Et bien ce soft faisait déjà en standard tout ce que tu demandes.

OK c'est bon à savoir... Mon Nero est plus ancien encore :)

.. comme ces softs sont
majoritairement utilisés par des pirates,

.... Ah bon? et pourquoi donc? A moins que pirater signifie necessairement
faire sauter le DRM? (on saura bientot ce qu'il en est pour la France après
la loi sur le Dadvsi)

Enfin, merci à tous de votre aide.

Amicalement,

P.C.