graveur de DVD devenu ... un simple lecteur de CD !

touille
Salut,

Suite à une MAJ de XP hier mon graveur de DVD est devenu .. un simple
lecteur de CD !
Quand il n'y a pas de DVD dans le lecteur de DVD j'ai bien "Lecteur de DVD"
dans mon Poste de travail mais dés que j'y glisse un DVD vierge .. hop .. ça
change en lecteur CD !
Comment faire pour rétablir la situation ?

merci !

graveur de DVD Samsoung SP1203N

touille
ah oui j'oubliais !
quand je veux grve avec Nero .. il me met 700 Mo dispo au lieu des 4.7 Go ..
puis, si je veux vraiment graver .. il éjecte le DVD vierge en disant qu'il
lui faut un DVD _R alors que j'ai tjrs gravé avec des DVD + R !

ah .. merci les Mise A Jour qui nous enquiquinent la vie ... pfffff

"touille" a écrit dans le message de
[...]

Julien
quand je veux grve avec Nero .. il me met 700 Mo dispo au lieu des 4.7 Go
..
puis, si je veux vraiment graver .. il éjecte le DVD vierge en disant
qu'il
lui faut un DVD _R alors que j'ai tjrs gravé avec des DVD + R !

C'est sans doute normal : pour les DVD, "-" et "+" sont deux technologies
différentes; certains graveurs ne reconnaissent que l'une ou l'autre et
certains reconnaissent les deux.

J.

touille
Bon,

J'aimerais avoir des réponses utiles SVP !
C'est PAS un problème de Néro puisque j'ai gravé il y a 1 semaine un DVD
sans pb et que c'est dés le Poste de travail que mon graveur de DVD se
transforme en lecteur CD !
Ensuite, j'ai un graveur DVD + R ! Et j'introduis des DVD + R !!!

j'attends donc de vous, si possible, une astuce intelligente ...

merci

"Julien" a écrit dans le message de
[...]

Julien
j'attends donc de vous, si possible, une astuce intelligente ...

on fait ce qu'on peut...

lui faut un DVD _R alors que j'ai tjrs gravé avec des DVD + R !

DVD_R pour DVD-R, c'était un peu ambigu; c'est donc un graveur pour +R
qui ne veut plus graver. En dehors de réinstaller les pilotes, je ne voie
pas
quoi faire d'autre.

J.