Graveur DVD Chapitrage

christophe
Salut tout le monde,

J'ai fait un petit film qui est sur K7 VHS classique Je voudrais le graver
sur un DVD (avec un graveur c'est bon je sais ) mais ce que je voudrais
savoir c'est si je peux faire des chapitres comme on voit dans les DVD du
commerce. Cela c'est surtout pour après. Mon but est de récupérer sur mon
ordi les images. En générant un DIVX par exemple mais je voudrais qu'il soit
déjà morcellé. Je peux morcellé avec le logiciel pour faire les DIVX mais je
dois le faire à l'aveuglette. Ex frame 0 à frame 1000 mais sans savoir à
quoi cela correspond en images. Je voulais savoir aussi si il y aura
beaucoup de perte sur la qualité de l'image.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe.

Laurent
Salut,

"christophe" a écrit dans le message de
[...]

C'est possible avec des softs dédiés, ça s'appelle de l'"authoring", dans
les moteurs de recherche tu trouveras ton bonheur.
http://www.google.fr tu tapes dvd+authoring
http://www.dvdrhelp.com/author

[...]

Pour ça, tu peux utiliser un petit soft, VirtualDub, la homepage est ici
http://virtualdub.sourceforge.net/, tu trouveras aussi sur Google quelques
adresses de tutoriaux en tous genres, c'est très simple d'utilisation.

Je voulais savoir aussi si il y aura
beaucoup de perte sur la qualité de l'image.

Avec Virtual Dub, tu peux travailler ton DivX en "Direct stream copy", c'est
à dire sans recompression, donc sans perte supplémentaire.
Tu trouveras de nombreux conseils (en anglais) sur http://www.dvdrhelp.com/

Merci d'avance pour vos réponses.

De rien !

Christophe.

A+ Bon courage.
Laurent
christophe
bm1v1v$g1e$

> [...]

> sur un DVD (avec un graveur c'est bon je sais ) mais ce que je voudrais
> savoir c'est si je peux faire des chapitres comme on voit dans les DVD

Oui le petit détail c'est que c'est un graveur de salon et donc pas de soft
possible.
Le truc c'est surement de faire des arrêts entre les morceaux que je veux
"couper".

A+ Bon courage.
Laurent