Graveur DVD de salon à remplacer

8 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon lecteur/graveur DVD de salon vient de
rendre l'âme et je vais donc le remplacer. Mais, mais, mais : par quoi
je le remplace ?

Y-a-t-il aujourd'hui un une solution simple et propre pour
enregistrer via HD pour mettre ça sur DVD quand cela vaut vraiment la
peine ? Bref, un Apple TV ou un mini avec un EyeTV ou un... ou une...

D'avance merci

PS j'ai aujourd'hui Numericable et je sens que je vais basculer vers
de l'ADSL pour l'image aussi.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

8 réponses

Saïd
Benoit :
Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon lecteur/graveur DVD de salon vient de
rendre l'âme et je vais donc le remplacer. Mais, mais, mais : par quoi
je le remplace ?

Y-a-t-il aujourd'hui un une solution simple et propre pour
enregistrer via HD pour mettre ça sur DVD quand cela vaut vraiment la
peine ? Bref, un Apple TV ou un mini avec un EyeTV ou un... ou une...

D'avance merci

PS j'ai aujourd'hui Numericable et je sens que je vais basculer vers
de l'ADSL pour l'image aussi.

Perso, je compte mettre un macmini avec un doubleur de sortie DVI. Le
macmini commande ainsi un ecran/clavir/souris dans le bureau et un ecran
dans le salon.

Deux lecteurs de DVD seront en FW dans le bureau. Comme ça, quand je lis
les DVD video, le bruit des moteurs sera loin (et quand je travaille je n'ai
pas besoin d'utiliser les lecteurs de DVD).

Depuis une clé USB-TNT, on peut regarder la tele avec EyeTV et enregistrer
en numérique. Mon experience enregistrer par eyetv puis graver un DVD a
partir de la avec Toast me dit que c'st une solution merdique. Le DVD
produit fait planter DVD Player en raison de trop nombreuses erreurs. Les
DivX passent mais ce n'est pas glorieux. Je ressairais quand j'aurais une
vraie antenne de reception tele.

Quant a enregistrer la tele depuis l'ADSL, je ne sais pas si c'est tres
pratiquable.

Si l'appleTV avait permis d'utiliser le lecteur de DVD d'un autre mac, ça
aurait été nickel (pas besoin d'un dédoubleur de DVI à 300 euros +les câbles
DVI super chers...).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Saïd wrote:

Deux lecteurs de DVD seront en FW dans le bureau. Comme ça, quand je lis
les DVD video, le bruit des moteurs sera loin (et quand je travaille je n'ai
pas besoin d'utiliser les lecteurs de DVD).

Font tant de bruit que ça, tes lecteurs DVD ? O_o

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Saïd
SbM :
Saïd wrote:

Deux lecteurs de DVD seront en FW dans le bureau. Comme ça, quand je lis
les DVD video, le bruit des moteurs sera loin (et quand je travaille je n'ai
pas besoin d'utiliser les lecteurs de DVD).

Font tant de bruit que ça, tes lecteurs DVD ? O_o

Enorme. Surtout en lécture de DivX et en tout cas bien plus de bruit que le
mac mini seul. (Le lecteur interne étant plus bruyant que le lecteur externe
Pioneer 107D, mais qui n'est qu'en zone 1, d l'utilité d'un second lecteur
externe en zone 2).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

gquerat
Benoit wrote:

Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon lecteur/graveur DVD de salon vient de
rendre l'âme et je vais donc le remplacer. Mais, mais, mais : par quoi
je le remplace ?

Y-a-t-il aujourd'hui un une solution simple et propre pour
enregistrer via HD pour mettre ça sur DVD quand cela vaut vraiment la
peine ? Bref, un Apple TV ou un mini avec un EyeTV ou un... ou une...

Ben un nouveau graveur de salon avec disque dur ! cela libère les ordis
d'une tache et d'un espace disque dingue. Et maintenant ils sont super
équipés (TNT, HDMI, USB2 ...), manque juste la cafetière, et encore
c'est pas sûr :-)

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jenaipasdemail
Gilles Querat wrote:

Ben un nouveau graveur de salon avec disque dur ! cela libère les ordis
d'une tache et d'un espace disque dingue. Et maintenant ils sont super
équipés (TNT, HDMI, USB2 ...), manque juste la cafetière, et encore
c'est pas sûr :-)

Oui mais, entre un graveur de salon à 300 E et un iMac à 500... En
fait l'idéal serait un Apple TV qui sache enregistrer pour ne graver que
ce qu'on veut vraiment garder avec son Mac.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

gquerat
Benoit wrote:

Gilles Querat wrote:

Ben un nouveau graveur de salon avec disque dur ! cela libère les ordis
d'une tache et d'un espace disque dingue. Et maintenant ils sont super
équipés (TNT, HDMI, USB2 ...), manque juste la cafetière, et encore
c'est pas sûr :-)

Oui mais, entre un graveur de salon à 300 E et un iMac à 500...

Ou ça, ou ça ?, 20" ou 24" ? il en reste encore ?

Blague à part, même avec un mini dédié, cela devrait rester
interressant. Surtout que pour faire des montages minimums (virer la pub
et le rab d'avant et d'après enregistrement) il te faut un écran et tout
le reste (Toast, Mpegstreamclip, ...) ! M'enfin c'est toi qui vois !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jenaipasdemail
Gilles Querat wrote:

Oui mais, entre un graveur de salon à 300 E et un iMac à 500...

Ou ça, ou ça ?, 20" ou 24" ? il en reste encore ?

Blague à part, même avec un mini dédié, cela devrait rester
interressant. Surtout que pour faire des montages minimums (virer la pub
et le rab d'avant et d'après enregistrement) il te faut un écran et tout
le reste (Toast, Mpegstreamclip, ...) ! M'enfin c'est toi qui vois !

Oui, mini et non iMac.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jeanpierre.libre
Gilles Querat wrote:

Blague à part, même avec un mini dédié, cela devrait rester
interressant. Surtout que pour faire des montages minimums (virer la pub
et le rab d'avant et d'après enregistrement)

J'aimerais bien lire une config tournant efficacement... (macmini g4 ?
intel ? + dd silencieux ?) avec en détail le matériel/logiciel ;-)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)