Graveur DVD DL et puissance systeme

2 réponses
Bd
Bonsoir à tous,

je souhaite investir dans un graveur de DVD, tant qu'à faire en Double
Couche, et en regardant les spécifs d'un modèle (LG-GSA4163B) qui me
semble, entre autres, intéressant, je vois le minimum requis suivant:

Pentium 4 2,4 GHz or higher with IBM PC or Compatible
512 MB Memory

??

Boudiou, j'ai bien les 512 Mo mais au niveau processeur, je suis
encore sur du 900 MHz....et pour l'instant, ca me suffisait bien!

Me confirmez-vous ce besoin de puissance pour graver sur DVD ou est-ce
juste le reflet de l'inflation sur les frequences des procs neufs ?

Peut-on graver (eventuelelment en vitesse moindre) avec moins (des
exemples ??).

Merci pour votre éclairage sur ce point!

Cordialement,

2 réponses

Az Sam
"Bd" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

je souhaite investir dans un graveur de DVD, tant qu'à faire en Double
Couche, et en regardant les spécifs d'un modèle (LG-GSA4163B) qui me
semble, entre autres, intéressant, je vois le minimum requis suivant:

Pentium 4 2,4 GHz or higher with IBM PC or Compatible
512 MB Memory

??

Boudiou, j'ai bien les 512 Mo mais au niveau processeur, je suis
encore sur du 900 MHz....et pour l'instant, ca me suffisait bien!

Me confirmez-vous ce besoin de puissance pour graver sur DVD ou est-ce
juste le reflet de l'inflation sur les frequences des procs neufs ?

Peut-on graver (eventuelelment en vitesse moindre) avec moins (des
exemples ??).

Merci pour votre éclairage sur ce point!

On peut graver avec un cpu plus faible et a des vitesses plus basses.
En revanche pour lire des dvd il faut souvent un cpu qui tient la route ou un systeme
tres fluide avec un cpu faible sinon risque de sauts d'images, de sons ou des
blocages.
Exemple je grave tres bien avec mon XP2400+ et lis tres bien aussi, mais lorsque mon
systeme est un peu encombre (je le redemarre pas souvent) j'ai parfois des sautes de
son ou d'image. Mais j'ai pas de double couche.
Cette donnee peu aussi faire reference aux besoins du soft livre avec eventuellement.
Il y a aussi un peu d'inflation comme tu dis.
--

Cordialement,
Az Sam.

SkyFox XP
On peut graver avec un cpu plus faible et a des vitesses plus basses.
En revanche pour lire des dvd il faut souvent un cpu qui tient la route ou
un systeme
tres fluide avec un cpu faible sinon risque de sauts d'images, de sons ou
des
blocages.
Exemple je grave tres bien avec mon XP2400+ et lis tres bien aussi, mais
lorsque mon
systeme est un peu encombre (je le redemarre pas souvent) j'ai parfois des
sautes de
son ou d'image. Mais j'ai pas de double couche.
Cette donnee peu aussi faire reference aux besoins du soft livre avec
eventuellement.
Il y a aussi un peu d'inflation comme tu dis.
--

Il faut relativiser un peu... Tous les CPU peuvent lire les DVD Video dans
de tres bonnes conditions depuis de nombreuses années.
Un Celeron 300A overclocké à 450 Mhz le faisait déja parfaitement en 1999,
et ce sans accélération particulière de la carte graphique.
A moins d'utiliser simultanément un autre programme qui occupe 80% du CPU,
la lecture devrait etre fluide. Si ce n'est pas le cas, c'est que le système
présente un défaut (DMA non actif, problème de driver, de stabilité, de
composants logiciels, hardware, etc...).