Graveur DVD

2 réponses
Laurence
J'hésite à m'acheter un graveur DVD, externe de préférence (vous pouvez
aussi me
dire si vous trouvez ça mieux ou moins bien que le graveur interne), mais je
voudrais surtout savoir si avec ces graveurs on peut copier directement un
DVD
du commerce, et lire la copie sur son lecteur DVD de salon, sans ripper, et
obtenir directement une copie identique en qualité... Cela se passe-t-il
comme
ça, ou faut-il même dans ce cas-là ripper, encoder ou je ne sais quoi
d'autre ?
Merci d'avance !
Laurence

2 réponses

abalito
Laurence a écrit :
J'hésite à m'acheter un graveur DVD, externe de préférence (vous pouvez
aussi me
dire si vous trouvez ça mieux ou moins bien que le graveur interne), çmais je
voudrais surtout savoir si avec ces graveurs on peut copier directement un
DVD
du commerce, et lire la copie sur son lecteur DVD de salon, sans ripper, et
obtenir directement une copie identique en qualité... Cela se passe-t-il
comme
ça, ou faut-il même dans ce cas-là ripper, encoder ou je ne sais quoi
d'autre ?
Merci d'avance !
Laurence

Un DVD du commerce ( un film par exemple) est gravé sur 2 couches soit
9 Giga.
Un graveur ne peut graver que 4 Goctets.
La question est comment faire tenir 9 Giga Sur un DVD de 4.5 Go?
Réponses:
- le partager en 2 avec les logiciels adéquat
- supprimer tous ce qui n'est pas nécéssaire ( bandes annonces, bonus
etc...) et/ou
- compresser les signaux video ou je ne sais quoi d'autre.
Il est bien évident que l'on perd en qualité, mais cela ne se voit pas (
enfin pour des taux de compression raisonnable).

Dans tous les cas il faut les logiciels qui vont bien et pour les
choisir il faut:
- décider qui sera le lecteur de DVD : lecteur de salon récent ?
- ordinateur?
et la simplicité du logiciel: plus il est simple et moins on peut le
parametrer .

Bon courage
nomail
Le Tue, 30 Dec 2003 02:22:39 +0100, Laurence
écrivait à Nomail, un message délirant
Sur un sujet très passionnant

Qui bien sur, demande la réponse ci-dessous:

Bonjour Laurence

J'hésite à m'acheter un graveur DVD, externe de préférence (vous pouvez
aussi me
dire si vous trouvez ça mieux ou moins bien que le graveur interne),

C'est 2 choses de bien différentes ... Je possède les deux pour le
graveur salon c'est un philips dvdr75 et celui du pc un pioneer 106D

mais je
voudrais surtout savoir si avec ces graveurs on peut copier directement un
DVD
du commerce,

Pour un dvd de salon c'est NON pour beaucoup de films originaux, car
il y a la protection "macrovision".

Mais on peut détourner le problème, en dézonnant (pas obligatoire) et
en otant la macrovision sur le lecteur de salon devant lire
l'original. Moi j'ai un lecteur salon Daewoo, dézonné et
démacrovisionne, et si je l'entre sur mon graveur de salon, il me
recopiera sans problème un dvd original protégé. Maintenant il existe
aussi dans le commerce des petits boitiers qui font ces fonctions très
bien.

et lire la copie sur son lecteur DVD de salon, sans ripper, et
obtenir directement une copie identique en qualité... Cela se passe-t-il

Si vous avez détourné la "macrovision", oui du moins avec mon
philpsdvdr75, car vous pourrez y mettre jusqu'a 6h de films sur
dvd+rw, mais au détriment de la qualité, il vous restera avec 6h une
qualité K7 VHS ...

comme
ça, ou faut-il même dans ce cas-là ripper, encoder ou je ne sais quoi
d'autre ?

Non puisque de votre dvd+rw (dans mon cas) il a déja compressé lui
même, et il me suffit de faire une gravure du dvd+rw sur un dvd-r via
mon pc, en copie directe ..

Merci d'avance !
Laurence

J'espère vous avoir aidé,

http://forum.aceboard.net/index.php?login463

A tout hasard venez faire un tour, j'ai ouvert un board, et il y a une
rubrique sur les graveurs de salon ... Et sur l'aide au gravage pour
débutants aussi.

Amicalement,