Graveur DVD

Le
aisa
Bonsoir,

peut-être la question est idiote à vos yeux, mais j'aimerai quand même
savoir: l'enregistrement par un magnétoscope du système TV NTSC ne peut se
faire que si l'appareil est "multistandard". Est-ce aussi le cas pour un
DVD?

J'espère que vous allez dire:non, la gravure sur DVD se fait selon d'autres
critères. C'est-ça? Dans ce cas j'aimerai un tuyau pour m'y retrouver dans
dans les différents modèles, R, RD et que sais-je.

Merci mille fois
Aïsa
Stephane Legras-Decussy
Le #7805391
"aisa" c4fqti$bpq$
l'enregistrement par un magnétoscope du système TV NTSC ne peut se
faire que si l'appareil est "multistandard". Est-ce aussi le cas pour un
DVD?

non, en numerique, la difference PAL et NTSC n'est qu'une
difference de parametre de fichiers video :

à savoir: la résolution et le nombre d'image /s ...
tous les lecteurs DVD peuvent tout lire...

il y a juste une protection regionales (DVD zone 1,2,...multizone)
qui est fixée par celui qui créé le DVD...et qui saute facilement...

la limitation peut venir de la TV, un DVD NTSC sur un lecteur europeen
va produire une sorte de Pal 60image/s que la télé peut ne pas
digerer si elle est un peu ancienne...

normalement la majorité de TV sont compatible NTSC par la peritel...

donc pas de probleme...
aisa
Le #7805361
Merci Stephane pour ces explications.
Aïsa

> [...]

digerer si elle est un peu ancienne...

normalement la majorité de TV sont compatible NTSC par la peritel...

"aisa" news:c4fqti$bpq$