Graveur Dvd ne fonctionne pas

16 réponses
Vincep85
Bonjour!

J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et il
arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible avec
XP. Il est Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.

Je suis sur XP Edition Familale.
P4 2.5ghz
1go de RAM
ATI Radeon 9600SE

Merci
Cordialement

6 réponses

1 2
ND
Vincep85 wrote:
J'ai trouvé la cause du problème. Et maintenant je comprends mieux
pourquoi ça marchais pas. C'est qu'il rentrait en confit avec mon
graveur de cd-rom. Donc, j'ai débranché mon graveur de cd-rom,
relancé mon ordi, j'ai mis un dvd de film dans le graveur dvd, et il
a pu le lire sans problème. J'ai même mis un autre dvd de film, il a
pu le lire aussi.

Donc, graveur et graveur installé ensemble, ça marche pas. Ca rentre
en confit. Merci d'avoir essayer de m'aider.
Cordialement

Surtout s'il sont en slave ou master tous les deux en même temps.
KayaK
Vincep85 a pensé très fort :
J'ai trouvé la cause du problème. Et maintenant je comprends mieux
pourquoi ça marchais pas. C'est qu'il rentrait en confit avec mon
graveur de cd-rom. Donc, j'ai débranché mon graveur de cd-rom, relancé
mon ordi, j'ai mis un dvd de film dans le graveur dvd, et il a pu le
lire sans problème. J'ai même mis un autre dvd de film, il a pu le lire
aussi.

Donc, graveur et graveur installé ensemble, ça marche pas. Ca rentre en
confit. Merci d'avoir essayer de m'aider.
Cordialement

Ah !
j'ai 2 lecteurs-graveurs (1 cd et 1 cd/dvd) sur la même machine qui
fonctionnent parfaitement. Je fais le choix du lecteur-graveur au
moment de graver (nero ou cd burner xp).
Ils sont montés sur ports IDE différents : le cd/dvd en maître sur ide
2 (+ DD), et le cd en esclave sur ide 2.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
KayaK
ND a exprimé avec précision :
Vincep85 wrote:
J'ai trouvé la cause du problème. Et maintenant je comprends mieux
pourquoi ça marchais pas. C'est qu'il rentrait en confit avec mon
graveur de cd-rom. Donc, j'ai débranché mon graveur de cd-rom,
relancé mon ordi, j'ai mis un dvd de film dans le graveur dvd, et il
a pu le lire sans problème. J'ai même mis un autre dvd de film, il a
pu le lire aussi.

Donc, graveur et graveur installé ensemble, ça marche pas. Ca rentre
en confit. Merci d'avoir essayer de m'aider.
Cordialement

Surtout s'il sont en slave ou master tous les deux en même temps.

Ah !
j'ai 2 lecteurs-graveurs (1 cd et 1 cd/dvd) sur la même machine qui
fonctionnent parfaitement. Je fais le choix du lecteur-graveur au
moment
de graver (nero ou cd burner xp).
Ils sont montés sur ports IDE différents : le cd/dvd en maître sur ide
(+ DD), et le cd en esclave sur ide 1 (+ DD).
DD système en sata.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Vincep85
Bonjour.

Je voulais savoir si je peux mettre mon graveur de cd-rom en cavalier, vu
que l'était en esclave. Est-ce que mes deux graveurs rentrerons toujours en
confit ?

Merci.
Cordialement

"KayaK" wrote:

Vincep85 a pensé très fort :
> J'ai trouvé la cause du problème. Et maintenant je comprends mieux
> pourquoi ça marchais pas. C'est qu'il rentrait en confit avec mon
> graveur de cd-rom. Donc, j'ai débranché mon graveur de cd-rom, relancé
> mon ordi, j'ai mis un dvd de film dans le graveur dvd, et il a pu le
> lire sans problème. J'ai même mis un autre dvd de film, il a pu le lire
> aussi.
>
> Donc, graveur et graveur installé ensemble, ça marche pas. Ca rentre en
> confit. Merci d'avoir essayer de m'aider.
> Cordialement

Ah !
j'ai 2 lecteurs-graveurs (1 cd et 1 cd/dvd) sur la même machine qui
fonctionnent parfaitement. Je fais le choix du lecteur-graveur au
moment de graver (nero ou cd burner xp).
Ils sont montés sur ports IDE différents : le cd/dvd en maître sur ide
2 (+ DD), et le cd en esclave sur ide 2.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

JF
*Bonjour Vincep85* !

Bonjour.

Je voulais savoir si je peux mettre mon graveur de cd-rom en cavalier, vu
que l'était en esclave. Est-ce que mes deux graveurs rentrerons toujours en
confit ?

Sur une même nappe il faut un lecteur maitre, et l'autre esclave
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Herser
Vincep85 wrote:
Bonjour.

Je voulais savoir si je peux mettre mon graveur de cd-rom en
cavalier, vu que l'était en esclave. Est-ce que mes deux graveurs
rentrerons toujours en confit ?

Merci.
Cordialement

Bonsoir
Au cas où, mais tu le sais sans doute déjà.
Un graveur DVD grave et lit aussi les CD
Pourquoi alors doubler le graveur de DVD, au risque de conflit.
Garde plutôt une nappe pour un disque dur supplémentaire.
Enfin, c'est ton PC, c'est toi qui vois
Herser
1 2