Graveur Dvd ne fonctionne pas

Vincep85
Bonjour!

J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et il
arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible avec
XP. Il est Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.

Je suis sur XP Edition Familale.
P4 2.5ghz
1go de RAM
ATI Radeon 9600SE

Merci
Cordialement

ND
Vincep85 wrote:
J'ai trouvé la cause du problème. Et maintenant je comprends mieux
pourquoi ça marchais pas. C'est qu'il rentrait en confit avec mon
graveur de cd-rom. Donc, j'ai débranché mon graveur de cd-rom,
relancé mon ordi, j'ai mis un dvd de film dans le graveur dvd, et il
a pu le lire sans problème. J'ai même mis un autre dvd de film, il a
pu le lire aussi.

Donc, graveur et graveur installé ensemble, ça marche pas. Ca rentre
en confit. Merci d'avoir essayer de m'aider.
Cordialement

Surtout s'il sont en slave ou master tous les deux en même temps.
KayaK
Vincep85 a pensé très fort :
[...]

Ah !
j'ai 2 lecteurs-graveurs (1 cd et 1 cd/dvd) sur la même machine qui
fonctionnent parfaitement. Je fais le choix du lecteur-graveur au
moment de graver (nero ou cd burner xp).
Ils sont montés sur ports IDE différents : le cd/dvd en maître sur ide
2 (+ DD), et le cd en esclave sur ide 2.

KayaK
ND a exprimé avec précision :
Vincep85 wrote:
[...]

(+ DD), et le cd en esclave sur ide 1 (+ DD).
DD système en sata.

Vincep85
Bonjour.

Je voulais savoir si je peux mettre mon graveur de cd-rom en cavalier, vu
que l'était en esclave. Est-ce que mes deux graveurs rentrerons toujours en
confit ?

Merci.
Cordialement

"KayaK" wrote:

Vincep85 a pensé très fort :
> [...]

Ils sont montés sur ports IDE différents : le cd/dvd en maître sur ide
2 (+ DD), et le cd en esclave sur ide 2.

JF
*Bonjour Vincep85* !

[...]

Sur une même nappe il faut un lecteur maitre, et l'autre esclave
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers

--
Salutations, Jean-François
Herser
Vincep85 wrote:
[...]

Bonsoir
Au cas où, mais tu le sais sans doute déjà.
Un graveur DVD grave et lit aussi les CD
Pourquoi alors doubler le graveur de DVD, au risque de conflit.
Garde plutôt une nappe pour un disque dur supplémentaire.
Enfin, c'est ton PC, c'est toi qui vois
Herser
1 2