Graveur DVD : Fonctionne sous W98 ??

F5PBG
Bonjour,

je regarde de temps à autre les graveurs dans les magasins
et je constate sur les boîtes "système d'exploitation mini : Win Xp".

Mince, si mon graveur tombe en panne, je vais être obligé
de changer d'OS ..?

Votre retour d'expérience m'intéresse

Merci,
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Sweety
Dans le message news:,
F5PBG <F5PBG> écrivait :
[...]

Bonjour
C'est pas tellement le matériel qui est mis en cause mais le logiciel qui
accompagne (gestion des DVD double couche etc...)

http://sweety.mvps.org/

IOBA
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

> [...]
| et je constate sur les boîtes "système d'exploitation mini : Win Xp".
|
| Mince, si mon graveur tombe en panne, je vais être obligé

Perso, j'ai un graveur DVD ROM/RAM/+/-/R/RW... Panasonic qui a quelques
mois, et pas de problème sous 98.
Comme le dit Sweety, ce n'est pas le graveur qui peut poser problème, mais
le logiciel de gravure livré avec.
Ceci dit, comme il s'agit de Nero qui est une daube, et qu'il existe une
multitude de bons logiciels tournant sous 98...

Allez, va! dors tranquille (enfin si tu y arrives avec cette chaleur)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Ascadix
De la plume numérique de IOBA, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Nero 5 ou 6 marche trés bien, qu'est-ce tu lui reproche ?

Allez, va! dors tranquille (enfin si tu y arrives avec cette chaleur)

Vi ..dodo - cho ...

--
@+
Ascadix

F5PBG
Le Thu, 20 Jul 2006 23:42:42 +0200, "IOBA" a ecrit:

[...]

OK, je peux donc acheter n'importe quelle marque en somme...
Je vais pouvoir passer ma commande alors.

Sinon, en Bretagne, on dort tranquille...

:o)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

IOBA
44c011f0$1$851$
> [...]
| messages suivant:

| Nero 5 ou 6 marche trés bien, qu'est-ce tu lui reproche ?

Usine à gaz, pas bien stable, très lent, et surtout qui même après une bonne
configuration après fouille pénible pour trouver tous les réglages trouvés à
l'issue d'une véritable chasse au trésor, arrive à te foirer 3 à 4 CD sur
10, ce qui de mon point de vue fait beaucoup. Ajoutons à cela qu'il fout
bien souvent la merde dans les ASPI...
Si je lui oppose par exemple, et pour rester en payant, RecordNow, léger,
ultra rapide, 1 CD foiré en 5 ans d'utilisation, y pas photo.
En gratuit, ce qui constitue un avantage supplémentaire, tu peux ajouter à
la liste des DeepBurner, certaines versions Ulead, SilentNight... tout aussi
rapides et fiables que RecordNow.
Ceci dit, chacun voyant midi à sa porte...

Je constate juste que le logiciel fourni avec les graveurs est généralement
Néro (normal : on fournit en bundle ce que personne n'aurait l'idée
saugrenue d'aller acheter) et rassure Ludovic sur le fait qu'il n'aura aucun
mal à trouver un logiciel acceptant de tourner sous 98

Mais en aucun cas, évidemment, je ne te dénis le droit de te trouver bien
avec Néro :-D

[...]
IOBA
> [...]

| OK, je peux donc acheter n'importe quelle marque en somme...
| Je vais pouvoir passer ma commande alors.
|
| Sinon, en Bretagne, on dort tranquille...

Bah! 38° à Dunkerque, il y a deux jours ! alors même en Bretagne, vous
devez bien atteindre les 18 ; et quand on n'est pas habitué...
:-D

[...]
Ascadix
De la plume numérique de IOBA, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

44c011f0$1$851$
[...]

Je ne parlerais pas de la 7 ..je la connais po.
Mais les v5 et v6 ne sont pas des usines à gaz, tu as immédiatement à dispo
les commandes principales ..même si tu peut aller tripoter plus loin les
réglages.

et surtout qui même après
une bonne configuration après fouille pénible pour trouver tous les
réglages trouvés à l'issue d'une véritable chasse au trésor,

Qu'est-ce que tu veut changer sur la config de base ?

arrive à
te foirer 3 à 4 CD sur 10, ce qui de mon point de vue fait beaucoup.

Les seuls CD que j'ia foirés avec un nero ..viennent de boite qui ont foirés
sur rton graveurs et avec tous les softs que j'ai essayé.

Ajoutons à cela qu'il fout bien souvent la merde dans les ASPI...

Euh ??? il à sa propre DLL ASPI qu'il copie dans son propre répertoire, il
ne fait rien aux ASPI systeme ..sauf s'en servir si il les trouves.

Si je lui oppose par exemple, et pour rester en payant, RecordNow,

Tu veut parler du RecordNow de chez Sonic ( ex-Roxion ) ? ce truc infame que
j'ai déja qualifié plusieures fois ici et ailleur d'infame sous-merde ?
Il ne plante pas les CD peut-être..mais il ne grave que des 00000000 à la
place des data, il ne cloture pas correctment les CD, il bloque les lecteurs
optiques.

léger, ultra rapide, 1 CD foiré en 5 ans d'utilisation, y pas photo.

Ya pas photos ..j'ai que des problèmes avec lui ..et tous ce qui porte les
marque Roxio / Sonic. Je les supportes plus.

En gratuit, ce qui constitue un avantage supplémentaire, tu peux
ajouter à la liste des DeepBurner,

Voui ..Trés sympa lui ..et tiens sur une clef USB ou un CD BartPE sans
efforts.

certaines versions Ulead,
SilentNight...

Connais po ..

tout aussi rapides et fiables que RecordNow.

Mauvais arguement si tu veut que j'essaye ... :-)

Ceci dit, chacun voyant midi à sa porte...

17h plutot pour l'instant :-)

Je constate juste que le logiciel fourni avec les graveurs est
généralement Néro (normal : on fournit en bundle ce que personne
n'aurait l'idée saugrenue d'aller acheter)

C'est loin d'être le cas ..j'ai plutot l'impression que ya autant de Sonic
que de Nero OEM ( version trés light ) avec les graveru en boite. Par
contre le truc que personne ne veut acheter et qui est fourni "gratos " à
tour de bras, c'est Sonic ( RecrodNow + DLA ) qui est fourni avec la
quasi-totalité des PC / portables livrés avec un graveurs intégré.

[...]

Ben oui ... j'suis bien avec lui, il tourne impec, grave tout ce que je lui
demande ( compiles, ISO, cd boot et autres format mixtes, backup,
multi-sessions sans pb .. ) et surtout, il ne provoque aucune interférence
avec les autres softs du PC .

--
@+
Ascadix

IOBA
44c240a8$0$880$

> [...]
| demande ( compiles, ISO, cd boot et autres format mixtes, backup,
| multi-sessions sans pb .. ) et surtout, il ne provoque aucune interférence

Bah! j'imagine que tu n'as pas eu plus de chance avec RecordNow, que moi
avec Nero (V5 pour ma part), étant bien évident que je parle de versions
complètes.
J'ai tellement de facilités à graver avec RN, tandis que rien qu'un overburn
sous Nero, obligeant à forcer, ré-introduire la galette, etc..., que je vais
rester buté sur mon choix ; du coup, je comprends que tu restes buté sur le
tien :-D

[...]
Ascadix
De la plume numérique de IOBA, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[snip...]

[...]

Beuh ..j'overburn plus depuis un moment ..mes graveurs ne le supporte pas

--
@+
Ascadix

IOBA
44c2aa2c$0$879$

| Beuh ..j'overburn plus depuis un moment ..mes graveurs ne le supporte pas
|

| --
:-O
T'es sûr que ça vient des graveurs ? pas du logiciel ?
;-"

--
1 2