Graveur DVD IDE sur carte Asus P5W Deluxe

Pierre
Bonjour,

J'ai un graveur de DVD Pioneer DVR-106D que j'utilise normalement sur un
port IDE en esclave derrière mon disque dur UDMA.
Je vais acheter une carte Asus P5W deluxe. Lorsque je regarde la notice
d'utilisation, sur le port IDE UDMA 133/100/66 il est indiqué que ce port ne
supporte pas l'ATAPI. Est-ce que mon graveur de DVD pourra se brancher
dessus ?

D'avance merci.
Pierre

Fabrice [MVP]
"Pierre" a écrit dans le message de news:
45b35796$0$5109$
[...]

Bonsoir,

Traditionnellement les ports de type CONTROLEUR RAID ne sont la QUE pour
gérer des disques durs, par conséquence les périphériques Optique ou à Bande
ne fonctionne pas sur ces ports.

Cela dit, la référence que vous donnez n'est pas suffisante, car par exemple
le model :
p5w DH Deluxe propose bien en standard DEUX ports IDE (donc compatible
ATAPI) !

Donnez la référence EXACTE pour avoir une réponse plus juste SVP ou référez
vous sur le site officiel d'ASUS et nul par ailleurs.
www.asus.com
Choisissez GLOBAL (en Anglais, mais à jour )
Puis Download
Puis tapez P5W
OK
Et sélectionnez votre model