graveur dvd implique-t-il graveur cd?

rzo-kl1d
Bonjour,

question de d=E9butant:
Un PC (portable ou non) qui grave les DVD(ce n'est pas indiqu=E9 qu'il
grave les CD) grave-t-il aussi automatiquement les CD et lit-il donc
les CD-R et CD-RW?

merci.

1 2 3
jp willm
Hello,

gabuzo a écrit :
Tout linux résumé dans cette phrase...

Non!
Juste le matériel :o)

Mais il existe de également de jolies fenêtres comme KinfoCenter dans
lesquelles on peut lister son matériel.

--
jp willm
gabuzo
Thierry B. wrote:
Et si c'est sous Windows l'icone Aida (àcondition d'avoir installé
le machin Aida32)

Plutôt Everest.

Au fait, on fait comment un dmesg sous Windows ?

Je ne sais pas. Je n'en n'ai jamais eu besoin.
Nicolas George
"gabuzo" wrote in message <487bcea5$0$981$:
Et si c'est sous Linux la commande lshw (à condition d'avoir installé
le paquet lshw)

Tout linux résumé dans cette phrase...

ls, abréviation universellement connue pour list, hw pour hardware. Quatre
lettres parfaitement logiques et très faciles à retenir, donnant toute
l'information sous une forme synthétique et complète, plutôt qu'un dédale de
clics qui changent d'une version à l'autre, et fournissent un résultat sous
une forme pas du tout standardisée.

Personnellement, je sais ce que je préfère.
Aurelgadjo
Thierry B. a écrit :
Au fait, on fait comment un dmesg sous Windows ?

clic droit sur le poste de travail, gérer, "journaux et alertes de
performances"
Mais ça sert à rien, sous windows on a une box type alert en javascript
pour signaler qu'il y a une erreur
Thierry B.
--{ Aurelgadjo a plopé ceci: }--

[...]

C'est vachement ésotérique Windows. Heureusement que madame
Michu n'est pas au courant de ça, sinon ça casserait les parts
de marché à 99.9% !

--
Oups...

Alain Naigeon
> Nicolas George a écrit :

ls, abréviation universellement connue pour list, hw pour hardware.

J'en ai parlé à ma boulangère, qui m'a du coup refilé
un pain de la veille au soir ;-)

mighan
wrote:
Bonjour,

question de débutant:
Un PC (portable ou non) qui grave les DVD(ce n'est pas indiqué qu'il
grave les CD) grave-t-il aussi automatiquement les CD et lit-il donc
les CD-R et CD-RW?

merci.

Je confirme aussi que oui :-)
mais c'est vrai que quand on sait pas...
maintenant peut-être y a t-il des exceptions, en tout cas ce serait une
grave erreur commerciale, je pense que tu peut acheter les yeux fermé :-)
Tonio - le Yéti

> [...]
Un PC (portable ou non) qui grave les DVD(ce n'est pas indiqué qu'il
grave les CD) grave-t-il aussi automatiquement les CD et lit-il donc

Si l'on peut transporter une salle à manger Henri II avec une
camionette, on peut aussi ne transporter qu'une seule chaise,
Si l'on peut rouler à 180 km/h, on pourra ausi rouler à 50 km/h
--> Qui peut le plus, peut le moins.
Dans notre cas, si l'on sait écrire sur des galettes de 4,7 GB, on
peut également écrire sur des galettes de 650/700... MB
Et... il suffit d'essayer pour être fixé.
Nicolas George
"Tonio - le Yéti" wrote in message
<487f5371$0$917$:
Dans notre cas, si l'on sait écrire sur des galettes de 4,7 GB, on
peut également écrire sur des galettes de 650/700... MB

Avec ce raisonnement, tu démontres qu'un graveur de Blu-ray peut aussi
servir de lecteur de disquettes, tu as remarqué ?

Les CD et les DVD ont le même principe de fonctionnement, mais pas du tout
les mêmes paramètres : le pas de gravure et la fréquence du laser sont
totalement différents. Un lecteur de DVD ne parvient à lire les CD que parce
qu'il a un second laser monté sur sa tête de lecture ; d'ailleurs, les
premiers lecteurs de DVD de salon n'en avaient pas, et ne pouvaient pas lire
les CD.
1 2 3