Graveur DVD ne fonctionne plus

Eric
Bonjour à tous. Mon graveur de DVD Pioneer DVR 106, acheté en janvier
fonctionnait trés bien jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, donc, en plein gravage
d'un DVD ISO de données il a planté et depuis il ne veut plus graver un seul
DVD... En fait il ne reconnait plus les DVD vierges.

En revanche il grave toujours les CDs, lit les CDs et les DVD pressés dans
le commerce ainsi que les DVDs que j'ai gravé moi même...

Deux possibilités à mon avis : Soit, à partir de maintenant, ma pile de DVD
vierges (noname en Cake Box) et deffectueuse, soit le graveur à un probleme
de saleté qui empécherait la reconnaissance des DVDs...ou autre idée ?

Le firmware est à jour et la config du PC n'a pas bougé depuis un bon bout
de temps : MSI K7S5AL, 512Mo/ Athlon XP 2.2 / HD Maxtor 80 Go / Nero 6.1.3

Qu"en pensez vous ?

Eric
Je viens de faire un test avec un DVD R/W qui a toujours bien fonctionné. Je
peux l'effacer mais pas le graver. Même à vitesse minimum....

Donc ce serait pas les DVD vierges mais plutot le graveur...
CrazyGuitarist
Eric a présenté l'énoncé suivant :
Je viens de faire un test avec un DVD R/W qui a toujours bien fonctionné. Je
peux l'effacer mais pas le graver. Même à vitesse minimum....

Donc ce serait pas les DVD vierges mais plutot le graveur...

ou P-E le soft utilisé, mauvaise config, voir P-E attaqué par un virus,
va savoir.

desintalle le soft et reinstalles le!
passes un antivirus à jour.
pourquoi de suite le graveur, ceci dit un CD nettoyant ou un coup de
soufflette lui fera P-E du bien.
graves tu des gros trucs en DVD, la surchauffe P-E même si il ne fait
si chaud que certains l'avait predit, essaie des plus courts pour avoir
un depart de reponse la dessus.
A+

Eric
Au moins y'en a un qui est intéressé...

Bon je laisse les infos pour la postérité :
Nettoyage au moyen d'un DVD de nettoyage. Par deux fois
Test avec mon DVD/RW, gravage d'un fichier de 300 Mo en vitesse 2x ok. C'est
la vitesse maxi de mon support.
Test avec un DVD R dans la foulée en 4x : Niet.
J'ai vérifié le DMA, toujours configuré pour le graveur. Pffff
Demain j'essaye avec un DVD R d'un autre fabricant qu'un pote va me filer et
moi je lui en file un des miens.

J'en ai marre....

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
[...]

Eric
Je viens d'essayer avec un autre DVD vierge d'un autre fournisseur, ca
fonctionne....

On dirait que mon graveur est maintenant faché avec mes support. Alors qu'il
ne l'etait pas avant... Snif....
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

CrazyGuitarist
Le 13/07/2004, Eric a supposé :

[...]

alors attnds de voir si ton pote va reussir a graver ton DVD vierge.
parfois il y a des lots mal fabriqués ou surtout où le bain a mal pris
à l'usine, ça m'ai arrivé sur CD.
15 a moitié raté, ai du refaire le tri pour regraver mes données.
A+