** graveur de DVD qui semble HS !

abo
bonjour,
voici mon prob.. j'ai un graveur de DVD rien de plus classique, au format
IDE.
mon graveur est très récent et à toujours parfaitement fonctionné jusqu'à
présent.
mais après une manip banale plus rien ne marche
voici la manip que j'ai faite.
j'ai mis un DVD+RW et lancé Nero afin de l'effacer complètement (full erase)
(cet op prends 20min). néro a commencé à effectuer l'opération, puis
quelques secondes après XP à tenté de lire le DVD+RW ! (mode lecture
automatique semble t'il)
il semble qu'il y ait eu un conflit car le graveur de DVD n'as pas apprécié
du tout !. Nero m'as renvoyé un message d'erreur en provenance du graveur
"disque illisible !" alors qu'il l'avait commencé à le reformater
correctement depuis 1 minute environ (la barre de prog était affiché). !
depuis mon graveur ne sait plus lire aucun disque !, XP prétends que le
périphérique fonctionne bien, mais a chaque fois j'ai un dossier vide quand
j'ouvre un CD ou un DVD depuis ce graveur ! alors que je suis sur qu'il y a
des données sur le DVD que j'ai inséré. j'ai fait le tests avec des DVD et
de CD commerciaux ! même résultat. dossier vide !
le graveur/lecteur ne sait plus rien lire.
lorsque je tente de graver un DVD vierge, Nero me dit qu'il n'y a pas de DVD
dans le graveur !
j'ai tenté d'installer un autre lecteur de DVD à la place.. car je pensais à
un prob hardware sur la carte mère ou sur la nappe.. mais le lecteur
remplacé fonctionne parfaitement bien.. j'ai donc réinséré le graveur. XP
l'as reconnu sans prob.. mais je me retrouve avec un graveur de DVD
amnésique ! qui ne lit plus rien ni ne grave plus rien
bref esce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe.. car je n'y comprends
plus rien ..
esce un prob hardware ou quoi ?
merci pour votre aide..

bil boquet