Graveur dvd (remplacé) sous osx 10.3.3

6 réponses
J-Jacques
Bonjour,

J'ai remplacé mon graveur dvd d'origine sur mon G4 733 par un BTC 1008,
mais afin qu'il soit reconnu par Idvd, Itunes etc, je voulais faire les
modification comme indiquées
sur la page web trouv&e par google. Or sous 10.3.3 ce n'est plus le même
principe.
Quelqu'un aurait il une idée comment faire ?

Merci

JJAcques

6 réponses

J-Jacques
Bon
Apparement personne n'est au courant ou alors le sujet est tabou ....lol
Donc si vous avez une info, n'hésitez pas !!!!

Merci

"J-Jacques" a écrit dans le message de
news:c6j2ik$jmu$
Bonjour,

J'ai remplacé mon graveur dvd d'origine sur mon G4 733 par un BTC 1008,
mais afin qu'il soit reconnu par Idvd, Itunes etc, je voulais faire les
modification comme indiquées
sur la page web trouv&e par google. Or sous 10.3.3 ce n'est plus le même
principe.
Quelqu'un aurait il une idée comment faire ?

Merci

JJAcques

gilles
J-Jacques wrote:

Bon
Apparement personne n'est au courant ou alors le sujet est tabou ....lol
Donc si vous avez une info, n'hésitez pas !!!!

Merci

"J-Jacques" a écrit dans le message de
news:c6j2ik$jmu$
Bonjour,

J'ai remplacé mon graveur dvd d'origine sur mon G4 733 par un BTC 1008,
mais afin qu'il soit reconnu par Idvd, Itunes etc, je voulais faire les
modification comme indiquées
sur la page web trouv&e par google. Or sous 10.3.3 ce n'est plus le même
principe.
Quelqu'un aurait il une idée comment faire ?

Attention tu postes à l'envers ! ce serait bien de rédiger tes messages
dans le sens de lecture : le texte des premiers messages doit être au
début du post, et la suite doit suivre, non pas être au début.

Ensuite imagines toi bien que si tu ne donnes pas plus de précision
c'est difficile de te répondre. Tu parles d'une page trouvée sur google
mais laquelle sur les milliards qui sont référencées ?
Ce n'est pas ici le bon forum pour ce genre de question,
fr.comp.sys.mac.materiel et fr.comp.os.mac-os.x sont plus appropriés.

Enfin, pour essayer de te répondre, le seul moyen que je connais de
faire reconnaître un graveur DVD non supporté par les iApps (iTunes iDVD
etc.) c'est d'utiliser PatchBurn II sous panther, mais pour l'instant il
semble que personne n'a essayé et réussi à faire reconnaitre de graveur
DVD BTC :
<http://www.xlr8yourmac.com/feedback/patchburn2_feedback.html#btc>

J-Jacques
Ben voilà, j'y suis arrivé même si je post à l'envers et que je répond moi
même à mes questions, mais celà doit être la joie semble t il....

J'ai installé le BTC.pkg trouvé sur macbidouille.com prévu pour le graveur
dvd 1004 de marque BTC sous osx10.2 sur mon G4 733.
Avec Sherlock j'ai cherché "contenu : 1004" puis trouvé un profil dans
lequel j'ai remplacé le numéro 1004 en 1008 qui est le nom de la nouvelle
version du graveur BTC.
Un petit coup d'oeil dans les info système, quelques essais avec Iphoto,
Idvd...C'est génial...je me remercie moi même :-)

Si celà peux aider quelqu'un d'autre.....

JJacques

"Gilles Aurejac" a écrit dans le message de
news:1gcygna.1okmb8aai5fsgN%
J-Jacques wrote:

Bon
Apparement personne n'est au courant ou alors le sujet est tabou ....lol
Donc si vous avez une info, n'hésitez pas !!!!

Merci

"J-Jacques" a écrit dans le message de
news:c6j2ik$jmu$
Bonjour,

J'ai remplacé mon graveur dvd d'origine sur mon G4 733 par un BTC
1008,

mais afin qu'il soit reconnu par Idvd, Itunes etc, je voulais faire
les

modification comme indiquées
sur la page web trouv&e par google. Or sous 10.3.3 ce n'est plus le
même

principe.
Quelqu'un aurait il une idée comment faire ?

Attention tu postes à l'envers ! ce serait bien de rédiger tes messages
dans le sens de lecture : le texte des premiers messages doit être au
début du post, et la suite doit suivre, non pas être au début.

Ensuite imagines toi bien que si tu ne donnes pas plus de précision
c'est difficile de te répondre. Tu parles d'une page trouvée sur google
mais laquelle sur les milliards qui sont référencées ?
Ce n'est pas ici le bon forum pour ce genre de question,
fr.comp.sys.mac.materiel et fr.comp.os.mac-os.x sont plus appropriés.

Enfin, pour essayer de te répondre, le seul moyen que je connais de
faire reconnaître un graveur DVD non supporté par les iApps (iTunes iDVD
etc.) c'est d'utiliser PatchBurn II sous panther, mais pour l'instant il
semble que personne n'a essayé et réussi à faire reconnaitre de graveur
DVD BTC :
<http://www.xlr8yourmac.com/feedback/patchburn2_feedback.html#btc>

pmanet
J-Jacques wrote:

Si celà peux aider quelqu'un d'autre.....

c'est effectivement très interessant de pouvoir utiliser un BTC, mais
pourrais-tu nous donner la page web dont tu parles, sinon ça risque
d'etre inexploitable !

et à quelle vitesse de gravure arrive-tu ? avec des RW aussi ? en + et
en - ?

des détails, que diable !

--
Philippe Manet

J-Jacques
et à quelle vitesse de gravure arrive-tu ? avec des RW aussi ? en + et
en - ?

des détails, que diable !

-
Voici le lien sur macbidouille

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date 03-10-01#6756

Je peux effectivement graver en RW
Question vitesse je n'ai pas fait attention comme je n'ai gravé qu'un seul
dvd depuis.

JJacques

pmanet
J-Jacques wrote:

Question vitesse je n'ai pas fait attention comme je n'ai gravé qu'un seul
dvd depuis.

merci

c'est sur qu'on en grave pas 10 par jour !!!

--
Philippe Manet