Graveur DVD de salon et format 16/9

Andre Georgel
Bonjour à tous,

J'ai un graveur de DVD de salon qui me pose le promblème suivant :
Un dvd gravé relu sur un autre lecteur de DVD, présente une image en
16/9, une lecture sur le graveur s'affiche en 4/3.

J'ai cherché un peu dans tous les paramètres, mais rine !

Quelqu'un aurait-il une piste ?

D'avance merci pour les réponses.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Stephane Legras-Decussy
"Andre Georgel" a écrit dans le message de news:

[...]

peut être un problème de télé
et pas de lecteur.

il est possible que la télé reliée au graveur ne bascule pas
en mode 16/9 automatiquement et qu'il faille la basculer
en manuel... -> voir la telecommande TV
Andre Georgel
> [...]

il est possible que la télé reliée au graveur ne bascule pas
en mode 16/9 automatiquement et qu'il faille la basculer

Merci pour la réponse.

Le lecteur et le graveur sont connectés à la même télé, donc, à priori
j'écarte cette hypothèse.
Une précision l'image venait de Paris Première, et était en 4/3.

[...]

Stephane Legras-Decussy
[...]

ok. alors un reglage bien planqué dans le lecteur
ou un bug... de la video ou du firmware...

pas facile :-(
Andre Georgel
> [...]

ok. alors un reglage bien planqué dans le lecteur
ou un bug... de la video ou du firmware...

Effectivement, il peut s'agir d'un bug du lecteur, comme c'est un Divx,
je vais essayer de voir s'il y a un nouveau firmware et le télécharger.
Merci pour l'aide.