Graveur de DVD SCSI

Dominique Ottello
Bonjour,

Mon bon vieux graveur de CD SCSI Plextor PX-W124TS commence à donner de
sérieux signes de faiblesse ; pour tout dire il est en train de rendre
l'âme.

Tant qu'à faire, autant le remplacer par un graveur de DVD qui peut
aussi graver les CD.

Oui, mais voilà, impossible de trouver un graveur de DVD SCSI. Il me
semble bien qu'à part pour les disques durs, les fabricants ne font plus
rien en termes de lecteurs/graveurs CD et DVD pour le SCSI.

Me trompe-je ?

Ou alors avez-vous connaissance d'un graveur DVD SCSI ?

Je crois bien qu'il va falloir me rabattre sur un graveur DVD ATAPI.

Merci.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :

Dominique Ottello
François Yves Le Gal écrivait :

On Wed, 05 May 2004 19:28:20 +0200, Dominique Ottello
wrote:

Ou alors avez-vous connaissance d'un graveur DVD SCSI ?

Il existe toujours un Pioneer externe, le DVR-201, de prix hallucinant (plus
de 4 000 EUR) et de performances médiocres, et des graveurs de DVD-RAM chez
Panasonic et autres.

Mieux vaut oublier le SCSI et prendre un IDE toutes normes...

Merci. C'est bien ce que je pensais.

Je viens juste d'enlever mon graveur SCSI Plexwriter PX-W124TS
défectueux pour le remplacer par un graveur IDE DVD/CD Pioneer DVR-107D.

Tout fonctionne bien. J'ai même « gagné » en vitesse d'écriture sur CD-R
qui passe de 12X à 24X.

Mais c'est quand même dommage que le SCSI soit abandonné, tout du moins
pour les périphériques internes CD/DVD, car maintenant, mes 2 ports IDE
sont au complet avec deux périphériques sur chacun, alors qu'il me reste
quatre ID de libres en SCSI.

[...]

Patrick D.
On Thu, 06 May 2004 16:30:18 +0200, Dominique Ottello
wrote:

[...]

marché trop limité.
pour ma part ce sera un firewire externe

m'écrire *

erion

[...]

Slt,

moi aussi, j'ai cherché ... et rien trouvé !! Le SCSI pour ç c sacrément
en perte de vitesse... dommage car c c'ky'a d'mieux pour nos PC (HD et
graveur CD en SCSI et tx d'occup du proc ridicule : je joue pendant que
je grave et no pb )!