graveur en panne

13 réponses
Chantal
Vraiment très casse-pied comme panne:

graveur de CD sans marque, dans le Packard Bell d'origine,imedia ,
athlon, XP ne fonctionne plus. Quand je dis qu'il ne fonctionne plus, ce
n'est pas tout à fait vrai. De temps en temps, tout baigne.

- le bios n'a pas changé, j'ai été voir,le lecteur apparaît

- il s'allume lors du boot

- il s'ouvre si j'utilise la commande eject du poste du travail, où il
apparaît comme présent mais quand il se referme, il reste allumé sans
pouvoir s'éteindre et empêche la fermeture complète du PC

- le gestionnaire de périphériques dit qu'il fonctionne normalement

- les drivers sont ceux de microsoft et la mise à jour dit que j'ai les
derniers. j'ai quand même essayé de désinstaller les pilotes et le
laisser le repérer, sans résultat

- j'ai désinstallé à tout hasard le service pack 1 pour XP. rien à faire.

- j'avais nero 5, je suis passée à nero 6 pour voir. Toujours rien

- j'ai suivi tous les écrans de dépannage du gestionnaire de
périphériques,bien qu'il dise que tout va bien, mais à part désinstaller
les pilotes, ils ne proposent rien d'autre, et ça, ça ne marche pas

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au boot
et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

- je n'ai ajouté aucun programme ni aucun péripéhrique récemment

- antivirus à jour absolument clean et, merveille des merveilles, aucun
espion détecté par spybot

si ça n'est pas une énigme ????
merci pour les pistes que vous auriez pour moi...
chantal

3 réponses

1 2
Chantal
ne riez pas, j'ai eu un mal de chien à ouvrir cette caisse ! J'ai bien
vérifié que toutes les connexions étaient bien enclanchées, j'ai aspiré
la poussière, mais je n'ai même pas pu enlever et remettre les câbles
tellement ils tiennent fort dans les prises et il n'y a pas de recul pour
tirer à cause du ventilo. J'ai vérifié la nappe mais je n'ai même pas
accès au cavalier et je n'ai pas osé dévisser le graveur...
J'ai tout rallumé et c'est pareil...Je suis allée chez le vendeur et
comme ils manquent de personnel, il faudra laisser la machine plus d'un
jour mais tant pis...
encore merci à tous
chantal

Chantal écrivait
news::

hier soir, il a fonctionné en alluant ma machine et j'ai pu faire mes
backups mais aujourd'hui, c'est de nouveau rapé... alors, j'y vais, je
déconnecte tout, j'ouvre et je reviens !!
merci à tous
chantal

"Coucou à toutes et à tous" écrivait
news:bobkco$23i$:

Re-bonsoir !

Je comprends tout à fait ta démarche. Mais croire que, parce que la
grande surface ne fermera pas, ton ordinateur sera suivi par un
spécialiste et ce, des années durant, tu te trompes ! Lorsque la
garantie sera terminée, tu comprendras ta douleur quand tu verras les
factures de SAV. On te dira "Ce modèle ne se fait plus" ; etc...

Effectivement, les assembleurs naissent et meurent au même rythme que
l'informatique, c'est à dire à la vitesse "V". Il faut choisir une
enseigne connue et stable.
Et on peut se planter... J'ai eu un problème sur un disque dur sous
garantie presque neuf et la boutique avait fait faillite entre temps !

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Heureusement que tu n'as rien dévissé ! -) Je t'avais proposé de vérifier
les connexions des nappes, rien de plus ! Pour déconnecter un graveur, point
n'est besoin de le démonter ! -)

Ouf... on l'a échappé belle ! -)

Laisse faire ton vendeur, je crois que c'est mieux. Ton graveur est
peut-être en cause et là, tu ne pourrais rien sinon le changer.

--
Cordialement...
Chantal
C'est bien ce que j'ai fait, vérifier les connexions, mais en même temps,
j'espérais me rendre compte si je pouvais le remplacer moi-même en
évitant la main d'oeuvre, mais ça, je n'oserais pas...
encore merci
chantal

"Coucou à toutes et à tous" écrivait
news::

Bonjour !

Heureusement que tu n'as rien dévissé ! -) Je t'avais proposé de
vérifier les connexions des nappes, rien de plus ! Pour déconnecter un
graveur, point n'est besoin de le démonter ! -)

Ouf... on l'a échappé belle ! -)

Laisse faire ton vendeur, je crois que c'est mieux. Ton graveur est
peut-être en cause et là, tu ne pourrais rien sinon le changer.

1 2