graveur et dvd rw

Sylvette
Bonsoir,
Je possède un pc Acer avec un graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B et NTI
cd et dvd maker sous XP.
Je n'ai aucun problème avec les cd et cd rw, mais il ne me reconnaît
qu'exceptionnellement les dvd rw (messages, au choix: ininscriptible,
support absent). J'ai essayé plusieurs marques, + et - rw. J'ai remis ma
sauvegarde, j'ai essayé de désinstaller NTI pour mettre Nero, j'ai passé
un disque de nettoyage. La gravure de windows est bien désactivée dans
Windows et aussi dans services.msc.
J'ai réussi à graver deux dvd sur trois mais je n'ose pas trop.

J'ai peur que si je l'envoie en SAV, le vendeur va me dire qu'il va s'il
grave les cd?

Qu'en pensez-vous?

Sylvette

Le Gaulois

[...]

Il faut voir s'il n'y aurait pas une mise à jour du firmware,
voir aussi si le fabriquant préconise une marque et un modèle
plutôt que d'autres.

Sinon il me semble que sur les graveurs de CD et DVD ce sont des lasers
distincts qui sont utilisés pour ces 2 types de média. Il se pourrait
que celui pour les CD soit OK, tandis que celui pour les DVD
serait défectueux ou mal règlé.

Sylvette

[...]

J'ai mis le firmware à jour, mais c'est pareil.
J'ai vu sur un forum d'autres avoir les mêmes problèmes avec ce graveur
sur au moins une autre marque de pc, et un est satisfait en utilisant
des dvd*R* bas de gamme. C'est ce que je vais faire, mes dvd r sont
reconnus dans les infos disque.

Voilà, merci pour le tuyau qui m'a en plus permis de trouver ce topic.
Sylvette