graveur externe DVD non accessible ...

5 réponses
C
Bonsoir :'(
Je viens d'ajouter un graveur externe de cd/dvd Iomega/usb2 à mon
portable, ainsi que 2 des 4 logiciels proposés : HotBurn DVDWizard
nécessaire à la gravure (si j'ai bien compris)+ CinéPlayer 2 . WXPH SP2
l'a reconnu et placé en E . Mon 1° essai DVD vient de rater et je viens
vous demander de suite Quelle est l'astuce ?? pour que E devienne
«accessible» et que «l'autre lecteur » ne soit pas détecté :-? :-?
ps:J'ai ouvert Hotburn, clic/Créer cd/dvd de données puis clic/Lancer
hotburn qui a eu comme résultats «autre lecteur détecté » et « E n'est
pas accessible » :'(
Comme d'habitude, tous mes remerciements anticipés !

--
« si el cel cau, tots som a sota »
Si le ciel tombe,nous sommes tous dessous !
C@nigou
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

MAC GYVER
"" a écrit dans le message news:

Bonsoir :'(
Je viens d'ajouter un graveur externe de cd/dvd Iomega/usb2 à mon
portable, ainsi que 2 des 4 logiciels proposés : HotBurn DVDWizard
nécessaire à la gravure (si j'ai bien compris)+ CinéPlayer 2 . WXPH SP2
l'a reconnu et placé en E . Mon 1° essai DVD vient de rater et je viens
vous demander de suite Quelle est l'astuce ?? pour que E devienne
«accessible» et que «l'autre lecteur » ne soit pas détecté :-? :-?
ps:J'ai ouvert Hotburn, clic/Créer cd/dvd de données puis clic/Lancer
hotburn qui a eu comme résultats «autre lecteur détecté » et « E n'est
pas accessible » :'(
Comme d'habitude, tous mes remerciements anticipés !

Bonjour,
Ton pb concerne que la gravure de DVD ou aussi la lecture ?
Idem avec les cd ?

C
Bonjour! MAC GYVER veut en savoir plus et demande:
Ton pb concerne que la gravure de DVD ou aussi la lecture ?
Idem avec les cd ?
C'est pour utiliser qu'avec le portable, savais pas qu'on pouvait lire

aussi , nul de chez nuls.
J'ai fait une restauration pour pouvoir travailler aujourd'hui car ça
m'a mis un bazar pas possible, je ne pouvais plus faire ma sauvegarde
journalière habituelle avec xp sur cd :'( La catastrophe sinon . J'ai
quand même réussi à trouver sur le site un descriptif plus complet que
sur la boîte
http://www.iomega-europe.com/eu/products.aspx?productid=SuperDVD16xDualFormat
et une notice plus explicite que leur cd avec les logiciels
https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid241&p_created78517888&p_sid=zJnkKjSh&p_lva609&p_li http://www.iomega.com/europe/support/francais/manuals/dvdrw/main.html
ce qui m'a fait avancer un peu ; après reboot, une fenêtre a proposé le
choix entre D et E puis il y a une façon de sélectionner où j'ai
bidouillé pour aboutir à une belle liste et un décompte impec des 4.7G
MAIS quand j'ai lancé la gravure « erreur de localisation de la
dernière session ; importation des fichiers précédents ignorés » ???
j'ai arrêté là , la tête comme une citrouille lol
Je ne voudrais n'utiliser *que* la fonction graveur DVD, de temps en
temps, c'est pas faisable ?? Est-ce obligé d'installer leur logiciel
HotBurn ,avec xp c'est pas possible de choisir simplement E au lieu de
D ??
Encore merci à tous de votre patience, mais je n'ai plus beaucoup de
neurones ;o)

--
« si el cel cau, tots som a sota »
Si le ciel tombe,nous sommes tous dessous !
Bien cordialement
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

MAC GYVER
"" a écrit dans le message news:

Bonjour! MAC GYVER veut en savoir plus et demande:
Ton pb concerne que la gravure de DVD ou aussi la lecture ?
Idem avec les cd ?
C'est pour utiliser qu'avec le portable, savais pas qu'on pouvait lire

aussi , nul de chez nuls.
J'ai fait une restauration pour pouvoir travailler aujourd'hui car ça
m'a mis un bazar pas possible, je ne pouvais plus faire ma sauvegarde
journalière habituelle avec xp sur cd :'( La catastrophe sinon . J'ai
quand même réussi à trouver sur le site un descriptif plus complet que
sur la boîte

http://www.iomega-europe.com/eu/products.aspx?productid=SuperDVD16xDualForma

t
et une notice plus explicite que leur cd avec les logiciels

https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_a

dp.php?p_faqid241&p_created78517888&p_sid=zJnkKjSh&p_lva609&p_li > http://www.iomega.com/europe/support/francais/manuals/dvdrw/main.html
ce qui m'a fait avancer un peu ; après reboot, une fenêtre a proposé le
choix entre D et E puis il y a une façon de sélectionner où j'ai
bidouillé pour aboutir à une belle liste et un décompte impec des 4.7G
MAIS quand j'ai lancé la gravure « erreur de localisation de la
dernière session ; importation des fichiers précédents ignorés » ???
j'ai arrêté là , la tête comme une citrouille lol
Je ne voudrais n'utiliser *que* la fonction graveur DVD, de temps en
temps, c'est pas faisable ?? Est-ce obligé d'installer leur logiciel
HotBurn ,avec xp c'est pas possible de choisir simplement E au lieu de
D ??
Encore merci à tous de votre patience, mais je n'ai plus beaucoup de
neurones ;o)

Tu n'as pas répondu à ma question.
Et si j'ai bine compris d: est ton lecteur cd et E: pour ton graveur, et ton
soft de gravure ne vois pas ton graveur.
Tu peux essayer un autre soft, mais si ça ne marche pas avec le soft
d'origine...

C
MAC GYVER a fait un effort surhumain pour venir pianoter
Tu n'as pas répondu à ma question.
Bonsoir à tous et merci Mac'

Pas essayé la lecture qui n'était pas le but premier ;-)(C'est pour la
bureautique, pas le salon :')) je voudrais graver un dvd une fois par
semaine, c'est tout, car le nouveau graveur reste à la maison lui ! le
graveur intégré continue à servir +++ pendant mes déplacements
Et si j'ai bine compris d: est ton lecteur cd et E: pour ton graveur, et ton
soft de gravure ne vois pas ton graveur.
Sur le portable 2002: (combo?)lecteur cd et dvd+ graveur cd en OEM =

*D* sans logiciel de gravure autre que celui de windows.
Oui, le nouveau graveur est en *E*, mais au dernier essai :'( c'est
au niveau du transfert des dossiers qu'il y a EU un truc que j'ai pas
encore pigé «erreur de localisation de la dernière session» ??
«importation des fichiers ignorés» ???
Tu peux essayer un autre soft, mais si ça ne marche pas avec le soft
d'origine...
Hier soir, j'ai juste installé le soft et essayé de graver un DVD.

(Loupé)j'ai bidouillé mais leur truc de mettre une notice sur un cd,
rien sur papier, c'est galère! j'ai voulu graver un cd avec xp du
portable, impossible DONC j'ai fait une restau (terminé mon travail
avec gravure cd par xp impec) et longtemps après, j'ai pu chercher une
notice sur le site *où* je viens de trouver un correctif pour XP ..?sp2
sûr :/
https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid921&p_created78516386&p_sid=5*wZ4mSh&p_lva609&p_li je recommencerai les essais le WE prochain car le portable a du pain
sur la planche jusque là :'(
Mais je suis obligé d'installer un logiciel? XP ne sait pas passer de D
à E? je pourrai toujours (dés)installer toutes les semaines :/ ?!
cordialement à tous

--
« si el cel cau, tots som a sota »
Si le ciel tombe,nous sommes tous dessous !

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

MAC GYVER
"" a écrit dans le message news:

Et si j'ai bine compris d: est ton lecteur cd et E: pour ton graveur, et
ton

soft de gravure ne vois pas ton graveur.
Sur le portable 2002: (combo?)lecteur cd et dvd+ graveur cd en OEM > *D* sans logiciel de gravure autre que celui de windows.

Oui, le nouveau graveur est en *E*, mais au dernier essai :'( c'est
au niveau du transfert des dossiers qu'il y a EU un truc que j'ai pas
encore pigé «erreur de localisation de la dernière session» ??
«importation des fichiers ignorés» ???

ok donc tu as un graveur DVD (qui lit les cd+dvd biensure) et c tout ?

https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_a

dp.php?p_faqid921&p_created78516386&p_sid=5*wZ4mSh&p_lva609&p_li > je recommencerai les essais le WE prochain car le portable a du pain
sur la planche jusque là :'(
Mais je suis obligé d'installer un logiciel? XP ne sait pas passer de D
à E? je pourrai toujours (dés)installer toutes les semaines :/ ?!
cordialement à tous

Te fixe pas sur les lettres d'attribution... tu dois juste savoir à qoi
elles correspondent.
Je ne peux pas savoir à ta place, je ne suis pas encore médium...