Graveur de fichier audio avec .cue

Bebert
Bonjour,
Je voudrais pouvoir graver comme sous Windows avec CDBurnerXP, des fichiers
audio "managés" par un fichier extension cue .
Je n'ai pas trouvé de logiciel linux le faisant. J'ai essayé sous Wine des
logiciels Windows, mais c'est vraiment pas concluant.
CDBurnerXP ne fonctionne pas. ImgBurn ne donne pas de bonnes gravures.
(défauts sonores)...
Je suis sous Mint Rosa avec un graveur Liteon qui fonctionne bien sous
Windows.
Merci de vos idées de réponses...
B.

jp willm
Le 05/10/2016 à 18:21, Bebert a écrit :
Pour ceux que ça intéressent j'utilise les fichiers cue pour avoir les infos
et l'ordre des morceaux des CD que je stocke sur DD pour mes copies de
sauvegarde.
Ce sont donc des CD audio.

Xcfa et RipperX ne le feraient-ils pas ?
--
jp willm
Bebert
Bonsoir,
Je ne connaissais pas ces outils.
Ils me paraissent un peu "compliqués" et je ne vois pas comment faire le
chemin inverse.
Ils encodent, mais comment passer de ce fichier encodé à la gravure?
Il faudra que je me penche un peu plus longtemps sur ce problème.
Merci pour ces propositions.
B.
"jp willm" a écrit dans le message de
news: nt3ij6$114i$
[...]

jp willm
Bonjour,
N.B.RÉPONDRE EN-DESSOUS ;o)
Le 05/10/2016 à 21:42, Bebert a écrit :
Je ne connaissais pas ces outils.

Il y des "tonnes" d'outils libres, mais comme tu dis, il faut les connaître.
Ils me paraissent un peu "compliqués"

Mon clavier me paraissait compliqué aussi au début.
et je ne vois pas comment faire le chemin inverse.

Peut-être extraire en FLAC et conserver (le CD c'est dépassé) puis
graver avec k3b.
Mais bon K3B doit pouvoir le faire directement.
Ils encodent, mais comment passer de ce fichier encodé à la gravure?

- Ouvrir une instance de gravure CD audio dans K3B
- Sélectionner les fichiers
- Graver
Je me trompe ?
Il faudra que je me penche un peu plus longtemps sur ce problème.

Faire des essais avec un CDRW ;o)
Merci pour ces propositions.

De rien, bienvenu chez nous 8-)
@+ jp
--
jp willm
Bebert
"jp willm" a écrit dans le message de
news: nt4jmv$2em9$
[...]

Bon, je vois que ce que je fais habituellement est ce que tu me conseilles.
Pour moi le CD n'est pas obsolète.
Il passe dans mon installation "HIFI" que je trouve très performante et à
laquelle je ne souhaite pas ajouter des nouveaux trucs...pour lire la
musique "dématérialisée"....
De plus ils servent de support aux exemples de musiques qui passent sur une
radio locale...
Et en plus j'adore lire les pochettes pleines de renseignements sur les
compositeurs et les œuvres ...(musique classique).
Je suis de la vieille école, n'est-ce pas !!
B.
jp willm
Le 06/10/2016 à 09:13, Bebert a écrit :
Bon, je vois que ce que je fais habituellement est ce que tu me conseilles.

Alors tu trouveras ton bonheur dans les rayons libres.
Pour moi le CD n'est pas obsolète.

Ah les habitudes, mais je respecte :o)
Il passe dans mon installation "HIFI" que je trouve très performante et à
laquelle je ne souhaite pas ajouter des nouveaux trucs...pour lire la
musique "dématérialisée"....

Que tu lises des 0 et des 1 à partir d'une galettes ou à partir d'une
mini-gaufrette, c'est pareil.
De plus ils servent de support aux exemples de musiques qui passent sur une
radio locale...

Ah oui, on entend encore des CD qui bégayent sur nos ondes :)
Et en plus j'adore lire les pochettes pleines de renseignements sur les
compositeurs et les œuvres ...(musique classique).

A oui il va falloir réintroduire les pochettes 33 tours.
Mais je comprends bien ce que tu veux dire, ma femme est du même avis
que toi.
Je suis de la vieille école, n'est-ce pas !!

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".
Alfred de Musset
@+
--
jp willm
Lucas Levrel
Le 5 octobre 2016, Bebert a écrit :
J'ai cherché et j'ai trouvé! (une solution)
Comme K3b ne m'a pas donné satisfaction avec des ape et cue, je décompresse
avec Monkey sous wine mes ape en wav, je modifie le cue pour la commande en
wav et une bonne gravure s'exécute avec K3b avec toutes les infos du CD.
C'est mieux qu'avec Brasero en passant par le même chemin.
Merci à tous...
PS: il y a peut-être l'équivalent de Monkey sous linux je ne l'ai pas
trouvé.
Je vais peut-être arriver à me passer de MS.....

cdrecord sait graver à partir de « cue sheets » (option cuefile=), en
revanche je n'avais jamais entendu parler de fichiers ape, et j'ignore si
cdrecord peut s'en servir.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
revanche je n'avais jamais entendu parler de fichiers ape, et j'ignore si

C'est un codec audio sans pertes qui a eu sa petite heure de gloire.
cdrecord peut s'en servir.

Probablement pas, c'est un outil de bas niveau. En revanche, ffmpeg sait
décoder l'APE.
Bebert
news: 57f6ad18$0$5444$
, a écrit :
revanche je n'avais jamais entendu parler de fichiers ape, et j'ignore si

C'est un codec audio sans pertes qui a eu sa petite heure de gloire.

Oui et c'est sous ce format que l'on trouve beaucoup de versions historiques
d'oeuvres ( de musique classique ) rares enregistrées.
D'ou mon intérêt pour......
B.
1 2