Graveur + HDD : Perte de données

Aurélien
Salut à tous,

Il y a maintenant 1 an que j'utilisais avec satisfaction un graveur DVD /
enregistreur sur disque dur Sony RDR-HX900.

Or samedi dernier alors que je copiais un enregistrement HDD sur un DVD-RW
(donc lecture HDD uniquement), une coupure de courant est survenue (eh oui
ça arrive encore)

A son rallumage, le graveur s'est mis en mode recovery est a effacé les 140
Go utilisés du disque dur ...sic !!!
J'ai suspendu tous les enregistrements en attendant de savoir si une
solution de récupération existait (quitte à rebrancher le HDD dans un PC
malgré sa garantie de 5 ans, car j'imagine que seule la table des index a
été effacée)

Le revendeur indique que "ça arrive parfois, faut sauvegarder régulièrement"
=> sauf que sauvegarder 140 Go sur des galette de 4.7 Go n'est absolument
pas envisageable.
Ils étaient même à 2 doigts de me dire que ce serait normal de brancher son
installation HC de salon sur un onduleur ;-)

Sony n'est pas joignable (ou alors je n'ai pas trouvé le bon lien sur leur
site)

Merci d'avance pour vos éventuelles solutions

Aurélien

Lenny Barr
> Ils étaient même à 2 doigts de me dire que ce serait normal de brancher
son installation HC de salon sur un onduleur ;-)

Toute l'installation, évidemment non.
Quant à l'enregistreur numérique, chez moi c'est fait depuis longtemps, avec
le décodeur câble.
Aurélien
brancher son installation HC de salon sur un onduleur ;-)

Toute l'installation, évidemment non.
Quant à l'enregistreur numérique, chez moi c'est fait depuis
longtemps, avec le décodeur câble.

c'est tout de même fou qu'un HDD arrêté en simple lecture perde sa FAT
...ceci n'arrive jamais sur un PC

mais je crois que je vais égalemetn investir dnas un onduleur pour le HC

@+
Aurélien
aleste81
donc Sony --> à éviter.
Décidément j'aime de moins en moins cette marque.
Aurélien
> donc Sony --> à éviter.
Décidément j'aime de moins en moins cette marque.

conclusion peut-être un peu hative, non ?
car je ne suis pas persuadé que ceci soit propre à la marque

@+
Aurélien