Graveur HS suite

Dominique
Bonsoir =E0 tous,

Dans l'observateur d'=E9v=E8nements j'ai :

Le p=E9riph=E9rique 'LITE-ON DVDRW LDW-411S' (IDE\CdRomLITE-
ON_DVDRW_LDW-
411S__________________FS02____\5&17de5fa&0&0.1.0) a=20
disparu du syst=E8me sans que sa suppression ait tout=20
d'abord =E9t=E9 pr=E9par=E9e.
=20
et aussi

Le p=E9riph=E9rique \Device\CdRom1 comporte un bloc=20
d=E9fectueux.

Ceci explique surement mes probl=E8mes de graveur. Ceci=20
dit, je suis sur XP, j'ai d=E9sinstall=E9, dans le=20
gestionnaire de p=E9riph=E9riques, mon graveur. J'ai reboot=E9,=20
mon graveur s'est r=E9install=E9, mais je ne suis pas plus=20
avanc=E9...J'ai m=EAme restaur=E9 au lundi 6, derni=E8re date =E0=20
laquelle j'ai grav=E9. Idem.
Quelqu'un a-t'il une id=E9e pour ce fameux bloc defectueux,=20
et cette disparition du syst=E8me ???

Merci ....

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez vous la possibilité de changer la NAPPE IDE de votre graveur ?
Au moins pour faire un test
Ou vérifier qu'elle est bien mise à fond sur la carte mère et dans le
graveur lui même.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Dominique" a écrit dans le message de
news: 032b01c496b1$7b71f460$
Bonsoir à tous,

Dans l'observateur d'évènements j'ai :

Le périphérique 'LITE-ON DVDRW LDW-411S' (IDECdRomLITE-
ON_DVDRW_LDW-
411S__________________FS02____5&17de5fa&0&0.1.0) a
disparu du système sans que sa suppression ait tout
d'abord été préparée.

et aussi

Le périphérique DeviceCdRom1 comporte un bloc
défectueux.

Ceci explique surement mes problèmes de graveur. Ceci
dit, je suis sur XP, j'ai désinstallé, dans le
gestionnaire de périphériques, mon graveur. J'ai rebooté,
mon graveur s'est réinstallé, mais je ne suis pas plus
avancé...J'ai même restauré au lundi 6, dernière date à
laquelle j'ai gravé. Idem.
Quelqu'un a-t'il une idée pour ce fameux bloc defectueux,
et cette disparition du système ???

Merci ....
Dominique
Bonjour,

Difficile car pour l'instant le PC est encore sous
garantie. Je ne peux pas l'ouvrir sans arracher les
étiquettes de garantie. Je voudrais pouvoir "réparer" sans
avoir à le reporter chez Conf..ama qui risque de le garder
un bout de temps. Les différentes erreurs que j'ai
signalées auparavant pourraient-elles faire penser à un
débranchement de la nappe ???
Si je dois effectivement le reporter là ou je l'ai acheté,
je voudrais être sûr que mon graveur est bien HS, et que
ce n'est pas un problème de config quelconque que je
pourrais, grâce à vous, réparer.
Merci encore de vos propositions !
Dominique
[...]

.

Jean Valjean
[...]

J'ai eu un problème semblable, bloc défectueux. On m'a suggéré de
désinstallé d'autre(s) logiciels de gravure que je pourrais avoir. Je l'ai
fait, et depuis ce temps, je grave de beaux DVD sans problème.