Graveur IDE ou SATA

Patrick
Bien le bonjour,

ayant des problèmes de gravure avec mon graveur Liteon IDE depuis quelque
temps ( erreurs , "impossible d'effectuer la fonction "disc at once" et ne
trouvant pas ce fameux "jmicron " à désinstaller, aurais je le même problème
en le remplaçant par un graveur SATA ?
Ma carte mère est une ASUS P5B et mon processeur un Intel Core 2 Duo E6750 ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Patrick

JF
*Bonjour Patrick*

[...]

Déjà répondu
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/ff1ad7b7508920be

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Patrick
JF a utilisé son clavier pour écrire :

?
[...]

Bonsoir J.F,

ce n'est pas que je conteste car déjà bien aimable de me répondre, mais
effectivement tu m'avais répondu à mon premier post (que j'i lu!!!) ,
par contre j'en ai renvoyé un autre sur le même forum qui disait ceci :
copie:
"Bonjour,
merci pour le peu de latin qui me restait mais j'avais déjà lu
plusieurs posts à propos de ce fameux "jmicron", mon problème est que
je ne trouve nulle part où le désinstaller!
J'ai fait le tour des gestionnaires de périphériques ( j'aime "faire le
tour des périphériques" ) et que nenni, rien trouvé.
Je sais que cette "bestiole" est présente car je vois l'indication au
démarrage du PC.
Donc, recherche quelqu'un qui me dise comment le désinstaller si
possible, je l'en remercie par avance.
Cordialement.
Patrick
"
Mon post sur le forum "matériel" est tout différent car je parle de
choix d'achat entre un IDE et un SATA afin de savoir si ce fameux (
bof, fameux pas tant que cela ) Jmicron me créera autant de problème
avec un SATA.
Voici, voilou, ce ne sont pas les mêmes posts.
merci tout de même de ton aide, si tu pouvais éclairer ma lanterne,
j'en serais ravi.
Cordialment.
Patrick. Mon latin s'est vaporisé dans les + de 50aines d'années de non
utilisation!

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

JF
*Bonjour Patrick*

[...]

La désinstallation/réinstallation du contrôleur ne donne pas le
résultat escompté ? Le but étant justement d'éviter le fameux jmicron.

[...]

Je ne vois la réponse dans le fil et sur google
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/3cff8c73e1fcfa40/
tu as bien fait de répéter.

merci tout de même de ton aide, si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'en
serais ravi.

Je n'ai pas de réponse il faut faire l'essai.
Il faudra vérifier qu'on peut booter avec un CD.
Emprunter un lecteur SATA à carrouf ?

Est-ce que passer par une carte IDE ne contournerait pas le problème ?
Ou essayer de mettre à jour les drivers de la carte mère. Et peut-être
le BIOS. Et le firmware du liteon.

Cordialement.
Patrick. Mon latin s'est vaporisé dans les + de 50aines d'années de non
utilisation!

Nous sommes dans la même situation,
je ne suis pas sûr de savoir encore décliner rosa et bellum :)
Très cordialement

--
Salutations, Jean-François
Patrick
"JF" a écrit dans le message de news:
OBBe%
*Bonjour Patrick*

[...]

Le problème est là : je ne vois nulle part où désinstaller ce "fameux"
jmicron, il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques, j'ai
fouillé partout dans celui ci, mais que nenni!

[...]

Tout est "à jour", d'ailleurs le firmware date , il n'y a plus eu de mise à
jour depuis belle lurette, quant au Bios, cela fut fait en Avril, je me
demande même si mes problèmes n'auraient pas commencé avec cette mise à
jourdu Bios !

Cordialement.

Ouf! Je ne suis pas seul !-)
Cordialement.
Patrick

Très cordialement

--
Salutations, Jean-François

JF
Hello

[...]

Essayer de désinstaller le Contrôleur ATA/ATAPI IDE
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma
http://www.infos-du-net.com/forum/177941-7-nero-echoue-graver-impossible-effectuer-fonction-disc-once#t243767

Sinon utiliser Autoruns et chercher jmicron sous l'onglet Drivers
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

--
Salutations, Jean-François
Patrick
JF a exprimé avec précision :
Hello

[...]

Bonjour,

quelles sources !
J'ai regardé dans Autoruns-drivers et rien trouvé en ce qui concerne ce
"jmicon"! je ne connaissais pas du tout cet utilitaire, c'est au moins
cela de gagné et je t'en remercie!
Je vais "piocher" plus en profondeur ces deux sites qui me semblent
fort intéressants!
Je vais tester avec d'autres CD et DVD RW et t'informerais des
résultats, j'ai également désinstallé Nero!
Bonne journée et encore "merci" pour ton aide et le temps que tu
prends.
Cordialmeent.
Patrick

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

JF
*Bonjour Patrick*
<OtB$

[...]

Attention, c'est un outil de pro, il est possible de décocher par
ignorance ce qu'il ne faut pas. C'est pour cela que j'insiste pour
qu'on installe erunt, logiciel de sauvegarde du registre, qui permet de
se récupérer facilement avec la Console de récupération, un CD BARTPE,
ou même avec un CD Live Linux (en récupérant manuellement les ruches)
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Autoruns possède un moteur de recherche interne.
Faire CTL+F et taper jmicron

Je vais "piocher" plus en profondeur ces deux sites qui me semblent fort
intéressants!

http://fspsa.free.fr
me permet de partager facilement quelques liens et autres trucs.

Je vais tester avec d'autres CD et DVD RW et t'informerais des résultats,
j'ai également désinstallé Nero!

C'est alors le moment de vérifier si un des excellents logiciels de
gravure disponibles en freeware donne de meilleurs résultats.
Pour info on peut aussi graver des images ISO puis tester celles-ci
avec un émulateur
http://www.gratilog.net
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid†9

Bonne journée et encore "merci" pour ton aide et le temps que tu prends.
Cordialmeent.
Patrick

C'est avec plaisir, mais pourquoi n'ai-je point de réponse à la
suggestion de réinitialiser les contrôleurs ATA/ATAPI IDE ?

--
Salutations, Jean-François
Patrick
[...]

Bonjour Jean-François , (je ne sais plus où commencer ma réponse !)

Autoruns possède un moteur de recherche interne.
Faire CTL+F et taper jmicron

J'ai fait cette recherche qui n'a rien donné, il est donc fort probable que
ce que j'incrimine depuis des jours ne soit pas le responsable, qu'il me
pardonne!

[...]

J'ai téléchargé et installé "BurnAware free".
J'ai testé avec un graveur externe Philips et ce que -même BurnAware " n'a
pas voulu me graver, ce graveur externe USB a bien voulu, pourtant les
données étaient également sur un disque dur externe en USB, j'en conclus que
mon graveur Lite-On serait peut être la cause de mes soucis, il n'y a plus
de mise à jour de firmware depuis belle lurette et mes Bios et firmwares de
graveurs sont les derniers.

C'est avec plaisir, mais pourquoi n'ai-je point de réponse à la suggestion
de réinitialiser les contrôleurs ATA/ATAPI IDE ?

Comment ai je pu ne pas répondre ?
J'ai plusieurs contrôleurs comme le montre cette copie d'écran :
http://img35.imageshack.us/gal.php?g=gestionnaire.jpg
Dois je tout réinitialiser, j'entends par là, les supprimer , éteindre le PC
et rallumer ?
Désolé de t'enquiquiner ainsi !
Cordialement.
Patrick