graveur interne "blue ray"

14 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

après quelques semaines de congé, je suis de retour!

J'ai du remplavcer mon lecteur graveur à DD de salon en juillet pour
cause de panne irrémédiable, et pendant que j'y étais j'ai acheté un
engin qui grave aussi en "blue ray"!

Mais maintenant je me pose la question de mettre ma machine (une tour)
au gout du jour:
- en matériel, je ne trouve que Lite on et LG, en général pas réputés
pour être du matériel qui dure longtemps

- en logiciel de gravure je pense que mon NERO version 6 est totalement
dépassé; pour l'instant je suis encore sous XP, mais va falloir un de
ces jours passer sous 7.

Si vous avez quelques idées sur du matos ou un logiciel je vous en
derai bien reconnaissant.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

4 réponses

1 2
Chrissss
Williamhoustra a écrit :
promer a écrit :

ok merci de ces réponses
mais également au niveau appli, par exemple outlook express est bien
meilleur que windows live mail contrairement à ce qu'il se dit couramment
je n'ai jamais compris pourquoi outlook express était si décrié, il suffit
d'un coup de oe quotefix et là ça en fait un bien meilleur client mail que
n'importe lequel

Toutafé ! J'étais content de mon OE sous XP pour les forums en mode texte.
Mais Windows Mail est une immonde bouse boguée (plante à tout bout de champ
sa base de données). Du coup j'ai pleuré ici pour qu'on me conseille un
lecteur de news. On m'a conseillé MesNews. Il est vraiment épatant et stable.
On y gagne en fonctionalités sur OE, on a des smileys rigolos, il cause
français et il est gratuit. Que demander de plus ? Ah si : comment intégrer
un correcteur orthographique, sinon on va croire que je veux passer pour un
d'jeun'z lol

Correction de l'orthographe dans MesNews

Dans la fenêtre de création de message, vous avez la possibilité de
faire une correction orthographique en cliquant sur l'icône ABC. Cela
doit fonctionner si vous avez Office. Si ça ne fonctionne pas (ou si
vous n'avez pas Office), des dictionnaires sont disponibles sur le site
http://www.luziusschneider.com/Speller/English/index.htm. Chargez et
installez le fichier ISpEnFrGe.exe (accès direct :
http://www.luziusschneider.com/Speller/ISpEnFrGe.exe).
Une fois installé, redémarrez MesNews et allez dans le menu
OptionsPréférence, section MessageChargement et sélectionnez le
dictionnaire Français (avec un pingouin en icône).

http://www.mesnews.net/chargement.php

--
"Le pape est l'avocat de dieu. Dommage que son client soit mort."
(Francis Picabia / 1879-1953)
era
Williamhoustra a écrit :
era a formulé la demande :

Ok, c'était pour dire..!
Moi j'ai gardé une voiture prés de 25 ans,
et je l'ai revendue comme presque neuve.
Les ordis c'est une de mes passions, j'en ai 5 ou 6 (assemblés)
et j'expérimente beaucoup.
Bye.

Moi aussi je les conserve précieusement même si je m'en offre un
nouveau tous les 3-4 ans (mon côté geek). Mais j'ai décidé que je me
limiterais aux boîtiers dont je dispose donc cinq pas plus ! Comme ça je
simule en vraie grandeur un réseau d'entreprise pas trop ridicule (avec
serveur contrôleur de domaine, site Web, FTP et messagerie) afin de
tester plein de choses. Il n'y a que Linux que je n'ai pas le temps de
creuser.

J'ai essayé Linux il y a plusieurs années, puis abandonné.
Ajourd'hui c'est beaucoup plus simple parait-il.
J'ai acheté hier une revue Fedora avec son CD, je vais essayer.
Plus par curiosité que par nécessité!
C'est quoi ton controleur de domaine ?

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Williamhoustra
era vient de nous annoncer :

J'ai essayé Linux il y a plusieurs années, puis abandonné.
Ajourd'hui c'est beaucoup plus simple parait-il.
J'ai acheté hier une revue Fedora avec son CD, je vais essayer.
Plus par curiosité que par nécessité!
C'est quoi ton controleur de domaine ?

Un Windows 2008 R2 Entreprise (tant qu'à faire...)
Williamhoustra
Chrissss a formulé la demande :
Williamhoustra a écrit :
promer a écrit :

ok merci de ces réponses
mais également au niveau appli, par exemple outlook express est bien
meilleur que windows live mail contrairement à ce qu'il se dit couramment
je n'ai jamais compris pourquoi outlook express était si décrié, il suffit
d'un coup de oe quotefix et là ça en fait un bien meilleur client mail que
n'importe lequel

Toutafé ! J'étais content de mon OE sous XP pour les forums en mode
texte. Mais Windows Mail est une immonde bouse boguée (plante à tout bout
de champ sa base de données). Du coup j'ai pleuré ici pour qu'on me
conseille un lecteur de news. On m'a conseillé MesNews. Il est vraiment
épatant et stable. On y gagne en fonctionalités sur OE, on a des smileys
rigolos, il cause français et il est gratuit. Que demander de plus ? Ah si :
comment intégrer un correcteur orthographique, sinon on va croire que je
veux passer pour un d'jeun'z lol

Correction de l'orthographe dans MesNews

Dans la fenêtre de création de message, vous avez la possibilité de faire une
correction orthographique en cliquant sur l'icône ABC. Cela doit fonctionner
si vous avez Office. Si ça ne fonctionne pas (ou si vous n'avez pas Office),
des dictionnaires sont disponibles sur le site
http://www.luziusschneider.com/Speller/English/index.htm. Chargez et
installez le fichier ISpEnFrGe.exe (accès direct :
http://www.luziusschneider.com/Speller/ISpEnFrGe.exe).
Une fois installé, redémarrez MesNews et allez dans le menu
OptionsPréférence, section MessageChargement et sélectionnez le
dictionnaire Français (avec un pingouin en icône).

http://www.mesnews.net/chargement.php

J'ai pourtant Office 2007 installé mais le pouton "ABC" s'en fout
complet. Je vais voir ce que je peux faire avec les dictionnaires de
Luzius. Toutefois le 2e lien (ISpEnFrGe.exe) est mort.

Merci du tuyau
1 2