graveur n'éjecte pas

michel p
bonsoir à tous,

J'ai un graveur LG 52x24x52 utilisant le logiciel Roxio EasyCd Creator. J'ai
formatté un cd-rw afin de l'utiliser comme une disquette pour la sauvegarde
de documents. Une fois le cd inséré, impossible de le retirer, soit en
appuyant sur le bouton d'éjection (ouverture-fermeture) du graveur ou par le
clic-droit de la souris et option éjecter.

quelqu'un aurait-il une soluce ?

Pour retirer le cd, je dois rebooter l'ordi et quand les lumières-témoins du
graveur s'allume, alors seulement là je peux ouvrir par le bouton et
récupérer le-dit cd.

merci de votre aide et bon week-end
Michel

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Une fois le cd inséré, impossible de le retirer, soit en
appuyant sur le bouton d'éjection (ouverture-fermeture) du graveur ou par
le
clic-droit de la souris et option éjecter.

Vous avez dû installer Direct-CD qui gère le format Mount Rainier pour
utiliser les CD comme des disquettes. Il est normal qu'il soit verrouillé.

Votre CD a été formaté de façon très spéciale lors de sa première insertion
et tout cela est très normal.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

michel p
merci beaucoup pour la réponse...

j'ai formatté un 2e cd "easywrite" que j'ai rempli et à ma grande surprise,
quand j'ai appuyé sur le bouton "eject", assez longtemps, un pop-up est
apparu me disant que l'éjection pourrait prendre de 1 à 4 min.

maintenant tout est redevenu normal, et ce, pour les 2 cd easywrite.

merci pour tout et bon week-end
michel
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:%232Bux$
Bonsoir !

Coucou à toutes et à tous
Merci du retour !