Graveur non reconnu dans boitier USB

1 réponse
vincent.pesin
Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier externe USB2 5"1/4.
J'ai voulu faire fonctionner mon graveur CD dedans (Sony).

Sur W2000 il ne reconnait qu'un "p=E9riph=E9rique de masse USB" dont il
me dit que les pilotes ne sont pas install=E9, peu importe ce que je lui

donne.
Sous XP il ne d=E9tecte rien.

Ensuite j'ai tent=E9 avec mon graveur DVD (pionner 109D) dans le
boitier.
W2000, m=EAme film qu'avec le graveur CD.
XP, il d=E9tecte un lecteur CD, qui fonctionne bien ... mais impossible
de graver (Nero ne le d=E9tecte m=EAme pas).

Une id=E9e avant que je renvoie le joujou ?=20

Merci.

1 réponse

Hamilcar Barca
wrote:

Je viens d'acheter un boitier externe USB2 5"1/4.
J'ai voulu faire fonctionner mon graveur CD dedans (Sony).

[SNIP] Une idée avant que je renvoie le joujou ?

Apparement le contrôleur USB (ou qq chose comme ça ...) qui est ds ton
boîtier est inconnu de Windows qui essaye (Win2000) d'installer un pilote
qu'il a en stock ... Si ce n'est pas le bon, tout plante ensuite. La
question : tu n'avais pas un CD avec ton boîtier ?

Si Win2000 a fait le c... et installé un pilote non convenanble, tu peux
(sous Win2000) essayer de forcer à nouveau la détection
1. Tu vas dans le gestionnaire de périph et tu désinstalles tous tes
contrôleurs USB
2. Tu redémarres : windows passe tout en revue et les réinstalle
3. Quand il te demande pour chaque périph où se trouve le driver , il te
faut lui répondre "Dans c:winntinf".
Attention : inf est un dossier caché
4. Il va ensuite détecter à nouveau ton boîtier USB et là tu lui indiques
le CD

J'ai un DD externe avec contrôleur USB / Firewire qui m'a fait le coup une
demi-douzaine de fois ...

@+

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"