graveur non reconnu

jayes
Tout d'abord un bonjour à toutes et tous.
Mon soucis,
Depuis l'installation de wmp11 mon graveur n'est plus reconnu , je peux lire
par celui-çi audios et vidéos,mais pas de gravure. Bien sûr , j'ai
désinstallé wmp11 pour repasser à la version 10, pareil une phrase indique
que le lecteur et graveur ne sont pas reconnuent " appuyez F5 pour
actualiser" rien.
Ce que j'ai fais:
1-Désinstallation du graveur.
Résultat: Aucun changement dans wmp11.
2-démarer/exécuter/services.msc/services
com/activé/automatique.
Résultat: Aucun changement dans wmp11
4-Désinstallations de logiciels permettant une gravure.
Résultat: Aucun changement dans wmp11.
Ceci pour vous dire que moi aussi j'ai été sur virginméga, achats de titres
musicaux
un bruel, 11 titres, après lecture dans wmp11, un clic droit sur le morceau,
propriété,une fenêtre s'ouvre indiquant plusieurs résultats dont,je site "Les
droits d'utilisation du contenu multimédia ne peuvent pas êtres
saufgardés"cela pour 6 titres sur 11, par contre un cabrel titre recent, pas
de soucis ,bien sûr gravure avec néro en cd audio "cda" car wmp11 ne prends
pas la gravure.
Chez ITUNES c'est un peu mieux gravure pris en charge directement par le
logiciel d'itunes et quick time player.
Version : XP FAMILLIALE
Internet explorer: 7
WMP : 11
Question: Quelle serait la solution qui permettrait de redonner à WMP11 le
moyen de graver par son interface.
Il est vrai que néro fait très bien les choses comme roxio, pour cause,
gravure de vinyle sur pc et gravure sur cd ensuite.Mais il est dommage
d'avoir un lecteur de windows et pas pouvoir aller jusqu'au bout de son
concept.
Merci d'avance pour toutes vos réponses....
A bientôt
Jayes

tout vas pour le mieux --

Jean-Paul
[...]

J'ai le même problème et ai renoncé à trouver une solution.

Cordialement.
Jean-Paul

Azo4
!!!! l'install d'un logiciel de gravure tiers neutralise la gravure native
de XP !!!!

donc tout est "normal"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"jayes" (sans spam)> a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

L'ami Serge a parfaitement répondu, je rajouteras ceci, pour un peu
détailler :

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravure du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravure activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravure (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravure, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jayes" (sans spam)> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Jean-Paul

======================================= >
[...]

J'avais posté sur Todae (Winamp) avant d'avoir à nouveau les NG qui a

une section WMP et viens d'avoir une réponse :
Panneau de configuration/Outils d'administration/Services/Service com de
gravure/Statut du service :
celui-ci était arrêté, j'ai mis démarrage.
Il est passé à démarré et WMP 11 a retrouvé le graveur tandis que Roxio
fonctionne toujours semble t'il, j'ai pas encore essayé de graver, mais
il reconnait mon graveur et me propose de graver.
Si je ne peux graver avec Roxio, je suis toujours à tant de cliquer sur
Arrêter, la manœuvre est simple. Bascule entre les deux.
Cela rejoint un peu la réponse de Claude mais par un autre biais.
Cordialement.
Jean-Paul