Graveur présent dans le poste de travail mais ne s'ouvre pas

Combat
bonjour,
comment réaliser un test de lecteur.graveur de DVD qui est présent dans le
poste de travail mais qui ne s'ouvre pas et ne réagit pas lorque l'on
introduit un disque.
bien à vous,

--
Ton thé t'a-t-il ôté ta toux

1 2 3
JF
*Bonjour Alain Naigeon* !

Il paraît que la présence de Néro interdit la gravure via Windows...

?? J'ai gravé des DVD et CD récemment, sans problème.

Jacquouille, excuses, je crois que j'ai mal compris ta remarque.
Mes copies je les ai faites avec Nero, or tu sembles dire qu'il
y a une fonction de gravure native Win (ce que je ne savais
même pas).

Utiliser la gravure intégrée de Windows XP
www.d2i.ch/pn/procedures/gravure_xp.html
Comment désactiver le service de gravage XP
"Service COM de gravage de CD IMAPI"
(voir aussi la possibilité d'agir dans les propriétés du graveur)

Je ne crois pas que Nero désactive le Service, mais il est logique de
le faire. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.

Le sujet de ce fil n'est pas un problème de gravure,
mais l'impossibilité d'afficher le contenu des CD dans Explorer.
Possible que arrêter le Service "Service COM de gravage de CD IMAPI"
aurait résolu le problème, c'est à vérifier.

Il me semble que c'est plutôt INCD qui a été le plus responsable de
difficultés dans le passé. Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas
eu ce genre de difficultés liées à Nero.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Droger Jean-Paul

Il me semble que c'est plutôt INCD qui a été le plus responsable de
difficultés dans le passé. Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu ce
genre de difficultés liées à Nero.

en fait chez NERO il y a deux choses qui peuvent embêter le monde:

InCD c'est sur, il vaut meiux le désinstaller avec le logiciel fournit
par Ahead

mais aussi les autres logiciels de gravure qui ont la mauvaise idée de
se lancer au démarrage (faut donc les décocher avec un logiciel ad hoc,
moi j'utilise ce que spyboot met à ma disposition, mais y en a
d'autres) et/ou pire de mèler des clés de registres à celles de Nero et
là il faut désinstaller (vu il y a quelques années avec une machine
s=ous W98SE et sans doute Nero 5 et quelque).

Sinon NERO tout seul et bien installé marche 5/5, mais je n'utilise que
l'interface compèle et pas l'express!!

bonne journée.

with wanadoo;

Jacquouille la Fripouille
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de

[...]

C'est bien à la fonction gravure de Windows que je faisais allusion.
:o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
"" a écrit dans le message de

Coucou JLFripouille ;-)

Si tu utilises un logiciel tiers pour la gravure, il suffit juste
de penser à désactiver le service

Service COM de "gravage " de CD IMAPI
( via Regedit --» services.msc)

et faire l'inverse si tu veux graver un CD avec XP
:o)

Merci ! :o)
(je grave avec Record Now de Sony, je n'ai pas Néro)
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* ! CCCJ !

"" a écrit dans le message de

[...]

Tu n'es donc pas un Néro (sur la musique de Ballavoine).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Alain Naigeon
le message de news:

[...]

Ok :-) Et... elle est mieux ou moins bien que Nero ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:470668b3$0$9021$ pour écrire ceci :

[...]

J'sais pas, je grave avec Record Now (ou Pinnacle Studio 9 pour mes
vidéos camescopiques). lol
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:eiem0$ pour écrire ceci :

Merci ! :o)
(je grave avec Record Now de Sony, je n'ai pas Néro)

Tu n'es donc pas un Néro (sur la musique de Ballavoine).

Non, mais pour monter et graver mes vidéos camescopiques, je suis
Pinnaculé avec Studio 9. rofl
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !

*Bonjour JF*
[...]

Essaie la version 11 : deux fois plus de plaisir !
www.google.fr/search?q=pinnacule :D

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Alain

Bonsoir à tous !
[...]

Je n'ai jamais essayé de graver avec Windows.

Mais j'ai toujours utilisé Nero (v.6), et je ne me suis jamais préocupé
de savoir si le service correspondant de XP (home SP2) était activé ou
non, et je n'ai jamais eu de souci..

Alors pourquoi ceci chez l'un et pas chez l'autre ?
A moins que les problèmes que certains rencontrent soient dus uniquement
à la présence de InCD ? Et comme j'ai toujours refusé d'installer ce
machin...

Alain

1 2 3