Le graveur de salon comme un périphérique PC?

10 réponses
Fab
Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être déjà passée dans ce forum :

Est-ce que quelqu'un a essayer de connecter un graveur DVD de salon
munie d'une iLink sur un PC ? Que voit le PC ? Est-ce que le graveur de
salon devient un périphérique PC ?

Tous ça pour savoir jusqu'ou on peut pousser ce genre de bebette...

10 réponses

Patrick D.
On Fri, 05 Nov 2004 22:36:00 +0100, Fab wrote:

Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être déjà passée dans ce forum :

oui, pourquoi ne cherches-tu pas, alors ?

Est-ce que quelqu'un a essayer de connecter un graveur DVD de salon
munie d'une iLink sur un PC ? Que voit le PC ? Est-ce que le graveur de
salon devient un périphérique PC ?

il semble que ça dépende des modèles.
au fait, pourquoi n'as-tu pas essayé avec le tien, pour nous faire part de
tes expériences ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
fr&D
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:
On Fri, 05 Nov 2004 22:36:00 +0100, Fab wrote:

Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être déjà passée dans ce forum :

oui, pourquoi ne cherches-tu pas, alors ?

Est-ce que quelqu'un a essayer de connecter un graveur DVD de salon
munie d'une iLink sur un PC ? Que voit le PC ? Est-ce que le graveur
de salon devient un périphérique PC ?

il semble que ça dépende des modèles.
au fait, pourquoi n'as-tu pas essayé avec le tien, pour nous faire
part de tes expériences ?

mais quelle agressivité sur ce forum !!
s'il ne cherche pas c'est certainement que la recherche ne dois vraiment pas
être évidente. Dans les archives groups google tu conseille quoi comme mots
clé ?? question difficile non ? alors que la réponse peut-être donnée en
quelques mots par celui qui l'a connait.
Et pour l'essai avec son propre enregistreur et bien sache que toute la
population française n'est pas encore équipée d'enregistreur DVD !
Mic. Archambault
"Fab" a écrit dans le message de news:
418bf244$0$4673$
Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être déjà passée dans ce forum :

Est-ce que quelqu'un a essayer de connecter un graveur DVD de

salon
munie d'une iLink sur un PC ? Que voit le PC ? Est-ce que le

graveur de
salon devient un périphérique PC ?

Tous ça pour savoir jusqu'ou on peut pousser ce genre de

bebette...

Attention aux masses !!! Celles du PC, de la télé et du graveur
vont être reliées, or celle du PC est à la terre ! Interdit pour
TV et tuners...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pendant un tremblement de terre ceux qui ont le Parkinson pensent
qu'ils sont guéris.
AntiSpam : remplacez mac par m
Patrick D.
On Sat, 6 Nov 2004 22:59:03 +0100, fr&D wrote:

Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:
On Fri, 05 Nov 2004 22:36:00 +0100, Fab wrote:

Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être déjà passée dans ce forum :

oui, pourquoi ne cherches-tu pas, alors ?

Est-ce que quelqu'un a essayer de connecter un graveur DVD de salon
munie d'une iLink sur un PC ? Que voit le PC ? Est-ce que le graveur
de salon devient un périphérique PC ?

il semble que ça dépende des modèles.
au fait, pourquoi n'as-tu pas essayé avec le tien, pour nous faire
part de tes expériences ?

mais quelle agressivité sur ce forum !!
s'il ne cherche pas c'est certainement que la recherche ne dois vraiment
pas
être évidente. Dans les archives groups google tu conseille quoi comme
mots
clé ?? question difficile non ? alors que la réponse peut-être donnée en
quelques mots par celui qui l'a connait.
Et pour l'essai avec son propre enregistreur et bien sache que toute la
population française n'est pas encore équipée d'enregistreur DVD !

désolé que vous ayez décelé de l'agressivité, ce n'était pas mon propos.
simplement la question est passée il y a quelque temps, je ne sais où.
pour les mots-clés en recherche google-newgroups , les mots de la question
sont un bon départ

http://groups.google.com/groups?q=graveur%20salon%20p%C3%A9riph%C3%A9rique%20pc&hl=fr&lr=&sa=N&tab=wg

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
fr&D
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:
On Sat, 6 Nov 2004 22:59:03 +0100, fr&D wrote:

désolé que vous ayez décelé de l'agressivité, ce n'était pas mon
propos.
simplement la question est passée il y a quelque temps, je ne sais où.
pour les mots-clés en recherche google-newgroups , les mots de la
question
sont un bon départ

http://groups.google.com/groups?q=graveur%20salon%20p%C3%A9riph%C3%A9rique%20pc&hl=fr&lr=&sa=N&tab=wg

non, mauvais départ.
On trouve bien des messages dont l'objet est la même demande... mais ce sont
justement les messages de "Fab" initiateur de ce thread :-)
Il y a aussi une autre question qui s'en rapproche un peu... mais sans
réponse.
En cherchant bien, en essayant différents mots clé on dois bien arriver à
trouver quelque chose, mais après avoir vu combien de discussions ?

Maintenant si Fab tien à utiliser Google qu'il recherche :
graveur salon "reconnu comme"
En respectant les guillemets, et en changeant graveur par enregistreur pour
une recherche différentes, les réponses devraient être meilleures sans nul
doute. Et bien sûr penser à affiner sa recherche en excluant les messages
plus vieux que 2002 car les enregistreurs de salon n'existaient quasiment
pas (mais ici la recherche est déjà suffisamment affinée).
DAPL
Le Fri, 05 Nov 2004 22:36:00 +0100, Fab a écrit :

Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être déjà passée dans ce forum :

Est-ce que quelqu'un a essayer de connecter un graveur DVD de salon
munie d'une iLink sur un PC ? Que voit le PC ? Est-ce que le graveur de
salon devient un périphérique PC ?

Tous ça pour savoir jusqu'ou on peut pousser ce genre de bebette...

A ma connaissance, il n'y a que le Sigmatec PVR800 qui dispose d'un port
de ce type, et c'est de l'USB2. Le PC monte alors le Sigmatec comme un
disque de stockage.

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602
Fab
Merci (j'était absent au moment le plus fort des débats)

La recherche Google (le plus de "reconnu comme" est effectivement bien
ciblé ;-) me dit en gros :
- Le graveur est vu comme un périph video (type DV-in ?) capable de
graver une video en mode flux
- Les utilisateurs semblent satisfait du DVDR 890
- Je n'ai pas vu d'essai avec un modèle avec disque dur

Par ailleurs j'avais fais qq recherches avant mon post. Coté articles,
dès que tu tapes dvd enregistreur dans google, t'as le droit qu'a des
sites marchands. Sauf erreurs, je n'ai rien vu sur les quelques sites
que je connais qui seraient susceptibles de traiter la question
(repaire, dvd for ever, planete numérique...). Aussi, si j'avais déjà le
matos, j'aurrai bien entendu fais le test !

Concernant les masses, si je comprends bien, il faut débrancher
l'antenne pour faire la manip ?

A+

fr&D wrote:
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

On Sat, 6 Nov 2004 22:59:03 +0100, fr&D wrote:

désolé que vous ayez décelé de l'agressivité, ce n'était pas mon
propos.
simplement la question est passée il y a quelque temps, je ne sais où.
pour les mots-clés en recherche google-newgroups , les mots de la
question
sont un bon départ

http://groups.google.com/groups?q=graveur%20salon%20p%C3%A9riph%C3%A9rique%20pc&hl=fr&lr=&sa=N&tab=wg

non, mauvais départ.
On trouve bien des messages dont l'objet est la même demande... mais ce sont
justement les messages de "Fab" initiateur de ce thread :-)
Il y a aussi une autre question qui s'en rapproche un peu... mais sans
réponse.
En cherchant bien, en essayant différents mots clé on dois bien arriver à
trouver quelque chose, mais après avoir vu combien de discussions ?

Maintenant si Fab tien à utiliser Google qu'il recherche :
graveur salon "reconnu comme"
En respectant les guillemets, et en changeant graveur par enregistreur pour
une recherche différentes, les réponses devraient être meilleures sans nul
doute. Et bien sûr penser à affiner sa recherche en excluant les messages
plus vieux que 2002 car les enregistreurs de salon n'existaient quasiment
pas (mais ici la recherche est déjà suffisamment affinée).

Fab
Oui, c'est un peut ce que j'ai lu ici ou là (voir mon post ci dessus).
En revanche, je suis vacciné contre sigmatek : je me suis acheté le
lecteur S100 et c'est loin d'être stable et performant. On n'a pas
toujours le même comportement avec des manips identiques.... bref, la
prochaine fois, je prends de la 'marque'.

DAPL wrote:
Le Fri, 05 Nov 2004 22:36:00 +0100, Fab a écrit :

Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être déjà passée dans ce forum :

Est-ce que quelqu'un a essayer de connecter un graveur DVD de salon
munie d'une iLink sur un PC ? Que voit le PC ? Est-ce que le graveur de
salon devient un périphérique PC ?

Tous ça pour savoir jusqu'ou on peut pousser ce genre de bebette...

A ma connaissance, il n'y a que le Sigmatec PVR800 qui dispose d'un port
de ce type, et c'est de l'USB2. Le PC monte alors le Sigmatec comme un
disque de stockage.

fr&D
Fab wrote:
Merci (j'était absent au moment le plus fort des débats)

La recherche Google (le plus de "reconnu comme" est effectivement bien
ciblé ;-) me dit en gros :
- Le graveur est vu comme un périph video (type DV-in ?) capable de
graver une video en mode flux
- Les utilisateurs semblent satisfait du DVDR 890
- Je n'ai pas vu d'essai avec un modèle avec disque dur

Par ailleurs j'avais fais qq recherches avant mon post. Coté articles,
dès que tu tapes dvd enregistreur dans google, t'as le droit qu'a des
sites marchands. Sauf erreurs, je n'ai rien vu sur les quelques sites
que je connais qui seraient susceptibles de traiter la question
(repaire, dvd for ever, planete numérique...). Aussi, si j'avais déjà
le
matos, j'aurrai bien entendu fais le test !

Concernant les masses, si je comprends bien, il faut débrancher
l'antenne pour faire la manip ?

désolé pour la réponse tardive :-)
pour la masse j'en sais rien du tout, il faudrait demander plus
d'explications à Mic.A
Effectivement on ne tombe que sur des sites marchands, et des sites
comparateurs de prix. Même s'ils sont très pratiques il fatiguent un peu à
squatter google comme ça :-(
Je peux te conseiller un forum sur le web, très bien fait, sympa et complet
: http://forum.surdvd.com/index.php il y a une section enregistreurs dvd de
salon.
Fab
Merci fr&D, ca a l'air intéressant, je vais regarder.

Fab

fr&D wrote:
Fab wrote:

Merci (j'était absent au moment le plus fort des débats)

La recherche Google (le plus de "reconnu comme" est effectivement bien
ciblé ;-) me dit en gros :
- Le graveur est vu comme un périph video (type DV-in ?) capable de
graver une video en mode flux
- Les utilisateurs semblent satisfait du DVDR 890
- Je n'ai pas vu d'essai avec un modèle avec disque dur

Par ailleurs j'avais fais qq recherches avant mon post. Coté articles,
dès que tu tapes dvd enregistreur dans google, t'as le droit qu'a des
sites marchands. Sauf erreurs, je n'ai rien vu sur les quelques sites
que je connais qui seraient susceptibles de traiter la question
(repaire, dvd for ever, planete numérique...). Aussi, si j'avais déjà
le
matos, j'aurrai bien entendu fais le test !

Concernant les masses, si je comprends bien, il faut débrancher
l'antenne pour faire la manip ?

désolé pour la réponse tardive :-)
pour la masse j'en sais rien du tout, il faudrait demander plus
d'explications à Mic.A
Effectivement on ne tombe que sur des sites marchands, et des sites
comparateurs de prix. Même s'ils sont très pratiques il fatiguent un peu à
squatter google comme ça :-(
Je peux te conseiller un forum sur le web, très bien fait, sympa et complet
: http://forum.surdvd.com/index.php il y a une section enregistreurs dvd de
salon.