graveur salon dvd vers PC

menthaleau
Bonsoir,

Je me pose 2 questions:
1/ lorsque l'on enregistre 1 film a la tele avec 1 graveur de
salon: a t'on la meme qualite que les dvd achetés dans
le commerce ?
2/ je souhaite enregistrer des emissions de tele pour
retravailler les images sur ordinateur: si je transfert le
dvd de mon graveur salon vers mon lecteur PC, ce dernier
reconnaitra t'il son format ? si oui, avec quel
logiciel va t'il l'ouvrir ? ( power dvd, wmp,virtuadub
autres ? )
Si quelques uns avait 1 experience a ce sujet, ce serais
sympa.
Merci
C.

gerard guenin
Le Fri, 1 Aug 2003 23:50:22 +0200, "menthaleau"
écrit:

[...]

Non. Tu auras *au mieux* la qualité du diffuseur. Ça n'est d'ailleurs
pas propre au graveur de salon.

Un DVD du commerce c'est 720 x 576 pixels avec un encodage en
composantes Y/U/V. A la lecture ton lecteur DVD transforme ce signal
numérique en analogique RVB ou Y/C ou composite (par ordre de qualité
décroissante).

Si tu enregistres une chaîne hertzienne, le signal est déjà en
composite. Plus question d'espérer avoir un bon Y/C ou RVB.
Si tu enregistres une chaîne satellite (donc diffusée en numérique) tu
ne peux le faire qu'en composite ou Y/C. De plus les chaînes sat
abusent souvent de taux de compression élevés et n'ont souvent qu'une
définition de 544x576 pixels...

Maintenant, et pour contrebalancer tout ça, on peut obtenir une
qualité très satisfaisante (mais toujours inférieure à celle d'un DVD
du commerce).

[...]

Avec les mêmes logiciels que pour un DVD commerciale.
Gilles
> [...]
ne peux le faire qu'en composite ou Y/C. De plus les chaînes sat
abusent souvent de taux de compression élevés et n'ont souvent qu'une

et si il enregistre depuis une chaine numérique(canalsat,tps) aura t'il
une qualité numérique, ou pas ?

--
Vous cherché un bon lecteur de news?
MesNews http://mesnews.no-ip.com

Quel est le pire sur un CV:
marquer fumeur de joints
ou colleur d'affiche du FN ?
gerard guenin
Le Sat, 02 Aug 2003 09:47:44 +0200, Gilles écrit:

[...]

Ben... c'est ce que j'entendais par "chaîne sat".
("Qualité numérique" ne veut pas dire grand chose. Le numérique n'est
pas, en lui même, un facteur de qualité. Un VCD n'a pas, et de très
loin, la qualité d'un DVD. C'est pourtant du pur numérique.)

Reste que lorsque les diffuseurs (Csat,TPS) font un effort, la qualité
est tout à fait correcte.
Utilisateur1
Merci pour tes reponses completes et precises.
@+

C.