Graveur sata samsung Shs-183L non reconnu

Sousou
Bonjour à tous,

Voici mon problème,
J'ai une carte DFI NF4 SLI DR et j'ai installé un graveur sata.
Or ce dernier n'est pas reconnu par vista !!!

Le graveur est un dernier modèle sortie recemment chez samsung.

Quelqu'un a t il une solution?
Faut il installer les pilotes RAID par hasard? car c la seule chose que j'ai
pas encore installé et ou j'ai un point d'interrogation jaune dans le
gestionnaire des périphériques!!!

Merci à vous tous

Sousou

huggy
Bonjour

Non, les drivers RAID ne serve à rien pour votre graveur.

Est-il vu par votre BIOS. Au démarrage, appuyer sur la touche Suppr, ou Del
ou F2 suivant les BIOS (Souvent Suppr fonctionne) et faites un tour dans le
setup.(sans rien changer dans un premier temps. Vérifiez qu'il voit bien
votre graveur Sata.
Ou ? En régle générale vous les voyez sur la première page, sinon aller dans
advanced .

Sinon Est-ce que votre graveur était livré avec un CD ou une disquette !

Sinon faire un tour sur le site www.touslesdrivers.com

Bon courage
"Sousou" a écrit dans le message de
[...]

Sousou
Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir répondu...
Je tiens juste à préciser, que le graveur sata est bien reconnu sur la meme
machine sous windows XP sans probleme.
Par contre, quand je lance Windows Vista, à partir de la même machine (même
configuration) ce graveur sata n'est plus reconnu dans le poste de travail.

Je vais faire un tour sur le site que vous m'avez donné.

Cordialement
Sousou

[...]

Sousou
Rebonjour,
j'ai fait un tour sur le site www.touslesdrivers.com est il me propose que
les firmwares et aucun pilote pour les graveurs !!!!
d'autre solution?

Merci

460e3f0a$0$24675$

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Ce sont plutôt des pilotes SATA qu'il vous faut ...
Sont-ils installés par Vista ?

Chez moi, aussi une carte mère à base de NF4 (mais pas de DFI), le SATA
s'est installé sans pilotes supplémentaires (ceux de Vista).

Par contre, attention, sur les cartes mères récentes, il y a de nombreux
contrôleurs SATA, dont certains sont "réservés" pour le RAID.
Déjà, brancher le graveur sur un autre port SATA (de couleur différente si
possible), afin de trouver les ports SATA "basiques" (lire la doc de la
carte mère).

Sinon, le site à fouiller est plutôt celui de DFI qui propose peut être des
pilotes, ou des solutions, et certainement le manuel de la carte mère.

(pour les pilotes RAID, les décompresser sur le disque dur, puis dans le
gestionnaire de périphériques, prendre l'option de réinstallation des
pilotes et faire pointer la recherche des pilotes sur le dossier décompressé
précedement ... peut-être ces pilotes conviendront-ils ?)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Sousou

Bonsoir,

[...]

Merci beaucoup de votre réponse,
J'ai plusieurs disques durs sata dans mon pc et ils sont reconnu tous en
lancant vista, pas de problème apparant à ce niveau. Donc je me demande si c
vraiment une question de pilote SATA.
C'est juste au niveau du graveur que ca coince...effectivement peut etre que
je l'ai mis sur un sata (raid), j'ai pas pensé à cette solution, je vais
essayé de le deplacé sur un autre port sata .
Mais petite question, et si je met un disque dur sata sur ce port RAID, sera
t il reconnu dans vista ou aurais je le meme probleme que le graveur?

Merci d'avance

Bon week end de pâques à toutes et à tous !!!