graveur en slave/master ??

didierB
Bonjour, je suis sous win XP home sp1 ma CM est =E0 base de=20
VIA VT 8366A Apollo KT 266A,proces Athlon XP 2200+, voici=20
mon probl=E8me! actuellement mon canal IDE primaire g=E8re 2=20
disques dur 1 en slave et 1 en maitre et le canal IDE=20
secondair g=E8re 1 graveur de cd rom en slave et 1 lecteur=20
dvd en maitre seulement voila je viens d'acheter un=20
graveur DVD + une carte adaptateur IDE Promise ultra 100=20
TX2/133 TX2 sur la quelle je souhaite installer mon=20
graveur dvd, alors d=E9ja est-ce une bonne solution et si=20
oui sur quelle position dois-je mettre la cavalier de mon=20
graveur DVD puisque je n'ais jamais utilis=E9 de carte pci=20
adaptateur IDE et dois-je apporter une modif dans le bios=20
pour cette carte, je peux aussi mettre mon graveur dvd en=20
maitre sur le canal IDE secondaire de ma CM et mettre le=20
lecteur dvd rom sur l'adaptateur amis =E0 nouveau quelle=20
position pour le cavalier..Grand merci par avance pour=20
votre aide..Cordialement...didierB

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Maître ou esclave, si il est seul cela n'as pas vraiment d'importance.
Le principal, c'est de respecter l'ordre du câblage, si il est en maître, il
faut le mettre en bout de câble IDE, si il est en esclave, il faut le mettre
au milieu du câble ide.
La logique voudrais que si il est seul, il soit être maître.

Pas de modifications dans le BIOS non plus, car cette carte promise, possède
son propre BIOS.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"didierB" a écrit dans le message de
Bonjour, je suis sous win XP home sp1 ma CM est à base de
VIA VT 8366A Apollo KT 266A,proces Athlon XP 2200+, voici
mon problème! actuellement mon canal IDE primaire gère 2
disques dur 1 en slave et 1 en maitre et le canal IDE
secondair gère 1 graveur de cd rom en slave et 1 lecteur
dvd en maitre seulement voila je viens d'acheter un
graveur DVD + une carte adaptateur IDE Promise ultra 100
TX2/133 TX2 sur la quelle je souhaite installer mon
graveur dvd, alors déja est-ce une bonne solution et si
oui sur quelle position dois-je mettre la cavalier de mon
graveur DVD puisque je n'ais jamais utilisé de carte pci
adaptateur IDE et dois-je apporter une modif dans le bios
pour cette carte, je peux aussi mettre mon graveur dvd en
maitre sur le canal IDE secondaire de ma CM et mettre le
lecteur dvd rom sur l'adaptateur amis à nouveau quelle
position pour le cavalier..Grand merci par avance pour
votre aide..Cordialement...didierB
didierB
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse,je vais donc
pouvoir, sans danger,connecter mon lecteur sur cette
carte,bonne journée...Cordialement...didierB
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

.