Graveurs "lightscribe"

Gump
Ave,

j'aurais besoin d'un tel graveur pour sortir des DVD imprimés.

Question : faut-il un logiciel de gravure spécial ? ( j'ai Nero
Express 6, je ne crois pas qu'il puisse faire ça )
Est-ce qu'un logiciel sera fourni avec le graveur ?

Qqun peut-il me conseiller un produit qu'il connait ?

Paulchen
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Parce que tu n'as pas le bon outil !!!

J'utilise depuis des années un outil génial, nommé "CD STOMPER" (en
matière plastique), et livré avec un logiciel datant de septembre
1999!, constitué d'un support de CD/DVD avec un cylindre central
rétractable (de 3 cm de diamètre environ), qui sert de centreur
d'étiquette, et lui même doté d'un cylindre concentrique de 1 cm de
diamètre environ, servant à centre le CD ou le DVD.

J'ai cet outil.
Ma dificulté, c'est d'imprimer au bon endroit sur l'étiquette.
--
Paulchen
Victor Roger Boon
Bonjour
Tu fais cette machine toi même avec une petite planche un bâton de bois (du
diamètre du trou du cd) un clou où une vis et c'est près.
Roger

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Les étiquettes plastifiées, je les ai abandonnées depuis longtemps,

Parce que j'ai toujours eu des difficultés à centrer l'impression sur
l'image du CD
et que j'ai consommé des étiquettes adhésives (coûteuses) pour rien.

[...]

On commence par insérer l'étiquette (colle vers le haut), que l'on fait
glisser sur la base, puis on pose le CD sur son centreur, on appuie
l'ensemble qui vient alors se coller sur l'étiquette, très précisément, et
sans aucun risque d'erreur !

http://www.cdstomper.com/

Cela fait 11 ans que je pratique avec cet outil, je n'ai JAMAIS raté la
moindre étiquette!

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

banjoman
"Gump" a écrit dans le message de

Merci ! peux-tu me dire ce que ça donne au point de vue résultats ? on m'a
dit que ce n'était pas terrible, et uniquement en N&B ( et que
l'impression
était très longue )

Bonjour,

Oui, Jean-Claude a raison, c'est long, et le résultat n'est pas terrible,
c'est monochrome.
Tu peux choisir la couleur des disques, mais tu n'obtiendra qu'un dégradé de
couleur.
Seul avantage ça ne se décolore pas, ça ne se décolle pas.
Je vais finir les quelques CD qui me restent, mais je n'en reprendrai plus.
Je préfère l'impression directe sur le disque que me permet ma Canon Pixma,
là c'est vraiment en couleurs, et plus rapide.
Avant, j'ai utilisé les étiquettes autocollantes, jusqu'au jour ou l'une
d'entre elle s'est légèremet décollée, déchirée dans le lecteur, et le CD a
éclaté en de multiples fragments. Dans un lecteur "pioneer" slot'in, tu
imagines le résultat: démontage complet, récupération des morceaux,
redémarrage impossible : lecteur fichu!

JiCé
1 2