Graveurs "lightscribe"

11 réponses
Gump
Ave,

j'aurais besoin d'un tel graveur pour sortir des DVD imprimés.

Question : faut-il un logiciel de gravure spécial ? ( j'ai Nero
Express 6, je ne crois pas qu'il puisse faire ça )
Est-ce qu'un logiciel sera fourni avec le graveur ?

Qqun peut-il me conseiller un produit qu'il connait ?

Merci

1 réponse

1 2
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Max PUECH" a écrit dans le message
de news
Dans <4b66c3a6$0$17495$, Jean-Claude
BELLAMY a écrit:

"Nero Cover Designer" le fait (j'ai Nero version 9), mais

franchement, entre
nous, .... LAISSE TOMBER !
[...]
Je préfère nettement l'impression traditionnelle d'étiquettes
papier plastifié, et en couleur !
(NB: depuis des années que j'imprime ce genre d'étiquettes, je
n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec!)

Moi j'ai arrêté depuis qu'une étiquette s'est décollée dans le
lecteur d'un ami.
Depuis j'imprime directement sur les CD/DVD. Bien sûr il faut
l'imprimante ad hoc et des CD/DVD imprimables.

Et moi je cherche un enduit adéquat pour rendre imprimables des CD/DVD
choisis pour satisfaire d'autres contraintes.

Cet enduit devrait être blanc (incolore je n'y crois pas a priori), aussi
adhérent qu'une peinture mais microporeux afin de permettre l'impression par
jet d'encre, voire la sérigraphie.

Je pensais au correcteur blanc couramment utilisé il y a peu de temps encore
au bureau. Notamment à celui qui se diluait à l'eau et qui ressemblait
beaucoup moins à du mastic que la version standard.
Par contre pour l'adhérence, c'est pas ça, et pour le volume de vente non
plus.

Avons-nous un informaticien chimiste (ou spécialiste en peintures et
enduits) dans la salle ?

Cordialement.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
1 2