Gravure ... bizarre

6 réponses
Jérôme
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il expliquer le phénomène suivant :
(1) je grave avec k3b est multi session sous GNU/Linux
(2) je grave sur le même CD avec l'outil fournit par Iomega sous windows
toujours en multi session
Sous Linux, je vois tout ce qui a été gravé ( à la fois sous GNU/Linux
et sous windows ), sous Windows , je vois que ce qui a été gravé sous
Windows ( même en utilisant un lecteur de CD ROM tiers ) mais l'espace
utilisé qu'indique l'explorateur correspond bien à la taille de tout mes
fichiers !!
Merci de votre aide.

6 réponses

Paul Pygeon
Jérôme wrote:

Sous Linux, je vois tout ce qui a été gravé ( à la fois sous GNU/Linux
et sous windows ), sous Windows , je vois que ce qui a été gravé sous
Windows ( même en utilisant un lecteur de CD ROM tiers ) mais l'espace
utilisé qu'indique l'explorateur correspond bien à la taille de tout mes
fichiers !!

C'est tout bête. Windows ne reconnaît que les systèmes de fichiers qui lui
sont propres comme fat16, fat32 et ntfs. Vous avez Windows n'aime pas la
compétition, alors il ne fait pas d'efforts pour cohabiter avec elle.

Au contraire, Linux reconnaît beaucoup de systèmes de fichiers et c'est
pourquoi il peut aussi lire ceux de Windows.

Peut-être essayer sous Windows avec explore2fs téléchargeable dans toute
bonne quincaillerie :)

Bonne chance

Mendes Fabrice
Paul Pygeon writes:

C'est tout bête. Windows ne reconnaît que les systèmes de fichiers qui lui
sont propres comme fat16, fat32 et ntfs. Vous avez Windows n'aime pas la
compétition, alors il ne fait pas d'efforts pour cohabiter avec elle.

Rôô ! mon trollômètre tilte !

CDROM = iso9660.
Les systèmes de fichiers sur CD sont de plusieurs
types mais tous différents de la FAT*.
(combinaison de : mode 1 & 2, joliet, rockridge etc.)

Mendes Fabrice
Pardon, je ne présentais pas d'embryon de solution.
J'ai aussi constaté le même phénomène avec des noms
de fichiers relativements exotiques.
Paul Pygeon
Mendes Fabrice wrote:

sont propres comme fat16, fat32 et ntfs. Vous avez Windows n'aime pas la
compétition, alors il ne fait pas d'efforts pour cohabiter avec elle.

Rôô ! mon trollômètre tilte !

CDROM = iso9660.
Les systèmes de fichiers sur CD sont de plusieurs
types mais tous différents de la FAT*.
(combinaison de : mode 1 & 2, joliet, rockridge etc.)

Rhahhhh! Ça m'apprendra à répondre plus vite que mon cerveau peut
assimiler:)

Il se pourrait qu'il n'ait pas utilisé les extensions Rock Ridge ou Joliet,
alors là ça passera pas sous Windows comme tu le dis.

Bye

Gabriel Kerneis
Mendes Fabrice wrote:

J'ai aussi constaté le même phénomène avec des noms
de fichiers relativements exotiques.

Notamment Windows n'apprécie que peu les fichiers dont le nom commence
par un point. Alors que Linux...
Bon courage,
--
Gabriel Kerneis.

J. Mayer
On Wed, 17 Dec 2003 22:52:53 +0000, Paul Pygeon wrote:

Mendes Fabrice wrote:

sont propres comme fat16, fat32 et ntfs. Vous avez Windows n'aime pas la
compétition, alors il ne fait pas d'efforts pour cohabiter avec elle.

Rôô ! mon trollômètre tilte !

CDROM = iso9660.
Les systèmes de fichiers sur CD sont de plusieurs
types mais tous différents de la FAT*.
(combinaison de : mode 1 & 2, joliet, rockridge etc.)

Rhahhhh! Ça m'apprendra à répondre plus vite que mon cerveau peut
assimiler:)

Il se pourrait qu'il n'ait pas utilisé les extensions Rock Ridge ou Joliet,
alors là ça passera pas sous Windows comme tu le dis.

Bye

Si, ça passerait, mais avec des noms en 8.3, autrement dit en
format DOS. Par contre, je ne sais pas si Windows accepte l'extension
Rock Ridge seule (Joliet est une extension Microsoft).
Par contre, comme certains l'ont déjà fait remarquer, certains noms
sont invalides ou réservés sous Windows et les utiliser peut aller
jusqu'à freezer le système (ceux de la série COM, LPT, ... peuvent
être redoutables !).