gravure BlueRay

2 réponses
Ascadix
Hello la foule

Dites voir, au jour d'aujourd'hui, pour graver du DVD et BluRay de
données à partir d'un PC Win 7 (64) , y a quoi comme soft sympa /
efficace / fiable ?

Juste pour graver un arborescence de fichiers variés à partir d'un
stockage sur le DD du PC, pas besoin d'authoring vidéo ou kifkif.

C'est pour usage perso et ponctuel, j'ai pas trop l'intention
d'investir.

J'ai la dernière m.a.j. d'un vieux Nero 8 (8.3.20.0
du 02/03/2010 ) mais j'ai pas encore essayé avec du BR et le dernier
DVD gravé doit remonter à 7-8 ans, est-il encore opérationel avec les
dernières maj de Win 7, et est-il bon pour graver du BR ?

Sinon, en gratos y aurais quoi de bien connu ?

PS:
- Je sais que y a d'autre méthodes que la gravure (clef USB, DD, cloud
, etc ...)
- et que la durée de vie de ces média est sujet à caution (et non,
c'est pas du MDisc que je grave)
- ... là n'est pas la question pour cette occasion, il va y avoir
gravure.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

2 réponses

Olivier B.
On Sun, 17 Jul 2016 01:55:19 +0200, Ascadix
wrote:
Hello la foule
Dites voir, au jour d'aujourd'hui, pour graver du DVD et BluRay de
données à partir d'un PC Win 7 (64) , y a quoi comme soft sympa /
efficace / fiable ?
Juste pour graver un arborescence de fichiers variés à partir d'un
stockage sur le DD du PC, pas besoin d'authoring vidéo ou kifkif.
C'est pour usage perso et ponctuel, j'ai pas trop l'intention
d'investir.
J'ai la dernière m.a.j. d'un vieux Nero 8 (8.3.20.0
du 02/03/2010 ) mais j'ai pas encore essayé avec du BR et le dernier
DVD gravé doit remonter à 7-8 ans, est-il encore opérationel avec les
dernières maj de Win 7, et est-il bon pour graver du BR ?
Sinon, en gratos y aurais quoi de bien connu ?

ben celui intégré à windows peut être ?
pour l'usage demandé ça devrait le faire.
PS:
- Je sais que y a d'autre méthodes que la gravure (clef USB, DD, cloud
, etc ...)
- et que la durée de vie de ces média est sujet à caution (et non,
c'est pas du MDisc que je grave)
- ... là n'est pas la question pour cette occasion, il va y avoir
gravure.

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Ascadix
Il se trouve que Olivier B. a formulé :
On Sun, 17 Jul 2016 01:55:19 +0200, Ascadix
wrote:
Hello la foule
Dites voir, au jour d'aujourd'hui, pour graver du DVD et BluRay de
données à partir d'un PC Win 7 (64) , y a quoi comme soft sympa /
efficace / fiable ?
Juste pour graver un arborescence de fichiers variés à partir d'un
stockage sur le DD du PC, pas besoin d'authoring vidéo ou kifkif.
C'est pour usage perso et ponctuel, j'ai pas trop l'intention
d'investir.
J'ai la dernière m.a.j. d'un vieux Nero 8 (8.3.20.0
du 02/03/2010 ) mais j'ai pas encore essayé avec du BR et le dernier
DVD gravé doit remonter à 7-8 ans, est-il encore opérationel avec les
dernières maj de Win 7, et est-il bon pour graver du BR ?
Sinon, en gratos y aurais quoi de bien connu ?

ben celui intégré à windows peut être ?
pour l'usage demandé ça devrait le faire.

En théorie, oui, mais je suis à la recherche de retour d'expérience.
Avant de cramer/foirer une gallette au prix que ça coute.
De plus, il manque quand même un chouiat de visibilité et sa méthode de
cache est foireuse, bouffer 5-6 Go de cache pour cacher des fichiers
qui sont sur le même DD ou un DD à coté c'est nul, et c'était juste
pour un DVD, combien va-t-il bouffer pour un BR ? 60 Go ?
PS:
- Je sais que y a d'autre méthodes que la gravure (clef USB, DD, cloud
, etc ...)
- et que la durée de vie de ces média est sujet à caution (et non,
c'est pas du MDisc que je grave)
- ... là n'est pas la question pour cette occasion, il va y avoir
gravure.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.