Gravure cd audio avec wmp10

jbpaulet
Bonjour,
je viens de télécharger wmp10 et j'ai une petite question. Apparemment le
logiciel permet de graver directement des fichiers mp3 en format audio cda,
mais les fichiers obtenus n'ont que 1ko chacun. De plus comment preocéder
pour que le nom des morceaux et l'artiste apparaissent sur le cd audio gravé.
Merci de vos réponses

Le Claude
Salut,

Si ton gravage a réalisé l'opération en WAV sur CD-R et donné au CD la
caractéristique d'un CD audio, (exécution automatique sur PC et lecteurs de
salon) il est normal que les fichier que tu vois ne fasse qu' 1 ko car ce
sont les tracks (raccourcis) que tu aperçois.

Images, titres etc...
Avec un CD du commerce gravé en WAV, tu peux te connecter sur le site de
Virgin qui te mettra en rapport avec le site de l'éditeur et après Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la couverture.

Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre les titres, le
nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc... Théoriquement
les logiciels de gravage devraient transmettre ces données, mais bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite fenêtre de gauche
[lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la fenêtre de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou tu écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises avancées] ==>
onglet [image] choisir une image que tu pourras afficher en tant que
pochette d'écran pendant la lecture. Le système est parfois têtu, mais son
entêtement ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par groupe si tu as
par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

Bonne manipulation,
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"jbpaulet" a écrit dans le message de
[...]

jbpaulet
Merci de tes explication. Je n'utilise pas nero mais le ogiciel de windows
xp. Et lorsque j'ai gravé le morceau j'ai sur le cd audio Track01.cda,
Track02.cda etc; alors que le morceau mp3 original comporte le nom du morceau
et l'artiste .
Je n'ai pas bien compris l'histoire des tracks. tu dis que ce sont des
raccourcis mais des raccourcis vers quoi ?
Si cela ne te dérange pas j'aimerai comprendre le processus exact.
Merci d'avance

[...]

jbpaulet
Rebonsoir,
J'ai oublié un détail. Dans la partie droite de l'écran GRAVER, il ne
s'affiche rien alors que dans les versions précédentes de wmp, je crois qu'il
s'affichait les morceaux gravés.
Excuse-moi de toutes ces questions, mais j'aime bien comprendre comment les
choses se passent
Cordialement

[...]

Le Claude
Salut,

Pour comprendre, mets un CD audio du commerce dans ton lecteur, le WMP
10 va démarrer tout seul, tu l'arrêtes, tu cliques droit sur icône du
lecteur du lecteur où tu as introduit le CD ==> Explorer et tu verras Track
01.cda, track02.cda etc, tous n'ont un poids que de 1 ko, ce sont des
raccourcis puisque la moindre chanson de 3 mn pèse autour de 30 Mo ; par
contre tu constates que sur ton CD tu n'aperçois pas les morceaux ! Si tu as
refais un CD en WAV et qui démarre tout seul, il en sera ainsi et tu as
reussi ton coup.
Tu peux aussi remettre les titres, les compositeurs les chanteurs par la
méthode que je t'ai indiquée hier, sauf la pochette d'écran la fonctions
[Balises avancées] ne fonctionnant pas quand le CD-R est gravé en WAV (CDA)
Dans la partie droite effectivement devraient apparaître les morceaux
gravés, mais tu ne dis pas si ton CD gravé fonctionne-:)))
[...]

jbpaulet
Rebonjour,
Je commence à y voir plus clair. Mon CD RW gravé fonctionne parfaitement
mais je ne vois rien dans la partie droite de l'écran. L'autre problème que
du fichier mp3 original le fichier est converti en Track01.cda et que là je
ne pas changé le nom, bien que je l'ai renommé avant la gravure.
En résumé un fichier nommé "01- nom moreceau-nom artiste.mp3" et repris sur
le CD après avoir été gravé en "Track01.cda" et là je ne peux plus rien faire.
Puis-je gravé un fichier mp3 en wav.
Je ne sais pas si j'ai été très clair ?

[...]

Le Claude
Re...

Je n'utilise pas la fonction de gravage de XP, je vais te répondre un
peu intuitivement...
Mon CD RW gravé fonctionne parfaitement
Une bonne chose

mais je ne vois rien dans la partie droite de l'écran
regarde dans l'aide du WMP 10 ==> onglet index tu tapes {gravage}

L'autre problème que
du fichier mp3 original le fichier est converti en Track01.cda
Il est précisé dans l'aide que le logiciel peut changer le format...

Sans doute tu as travaillé avec un CD RW non formaté, le gravage s'est
accompli tout seul en cda.
C'est sur que le service COM de gravage (c'est son nom) n'a pas les
fonctionnalités d'un graveur commercial comme Nero ou Roxio.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User