gravure de cd

Thomas
bonjour :-)

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows

pourquoi on nous recommande de telecharger des logiciels de gravure de
cd ?
il n'y a pas deja ce qu'il faut dans windows ??

--
Téléassistance / Télémaintenance

chrispra
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article <4ad72516$0$954$,
"Lou Ravi" wrote:

> windows ne sait pas le faire lui même, d'où la recommandation sur le
> site de ooo ?

Non Windows ne sait pas le faire

ah dommage

mais il doit avoir plein de logiciels
qui le font, et sans des doute des gratuits aussi

oui, y en a même 2 cités dans la page de ooo tjr citée plus haut

c'est juste que si windows avait su le faire, ça aurais été mieux de
faire avec les fonctionnalités de windows plutôt que de telecharger qqch
:-)

Tu peux aussi prendre des logiciels tiers de microsoft :-)

hormis cdburn/dvdburn déjà indiqué, il existe aussi isorecorder, un ancien
powertoys, disponible ici :
http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm

bon gravage iso :-)
--
Christian
Quartzkyte
Il existe aussi le petit CD Burner XP, qui malgré son nom marche aussi sous
7 et Vista.
http://www.cdburnerxp.se/fr/home
Libre de droits et très facile.
--
Quartzkyte

Aboli Bibelot
"chrispra" a écrit dans le message de news:
4ad51537$0$917$

"Thomas" a écrit dans le
message de news:

[...]

Euh, Windows 98, je ne crois pas; mais généralement, il y en a un fourni
avec le graveur;

Pour XP, j'avoue n'avoir pas ***essayer***,

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

mais il me semble que le drag&drop de fichiere vers le graveur se traduit
par une liste de fichiers en attente de gravage; pas trop sûr qu'il ne
grave pas le fichier iso lui-même au lieu des fichiers contenus dans
l'iso;

pour les logiciels tiers, chacun a ses préférences :-)
j'ai un faible pour la ligne de commande (XP Pro, pas pour Home) : cdburn
(ou dvdburn) contenu dans le "Windows Server 2003 Resource Kit Tools" de
Microsoft qui grave très bien les iso;

:-)
--
Christian