gravure CD au format ISO9660

bp_site
Bonjour,
Pratiquant depuis peu la photo numérique, j'ai besoin de quelques explications
concernant les formats pour la copie des photos sur CD. Merci d'avance !

J'ai formatté un CD avec windows xp, puis copié les fichiers jpeg sur le CD.
Le laboratoire m'a retourné le CD en m'indiquant que celui-ci est au format UDF,
et que le format à fournir est ISO9660.

Je me pose les questions suivantes pour la gravure des CDs au format ISO9660 :
- Windows xp a-t-il en standard un outil pour ce format ?
- Un freeware existe-t-il pour ce format ?
- J'ai parcouru les docs en ligne de Nero et Easy CD, je ne vois rien qui indique
la sélection du format ISO9660. Est-ce le format DVD qui correspond à l'ISO9660 ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer quel est le menu de Nero et Easy CD qui convient ?

Merci pour vos conseils... bonne journée

schponk
"Bernard" a écrit dans le message news:

[...]

hé bien il faut graver directement le CD, SANS le formater auparavant : ce
formattage EST une mise au format UDF du CD vierge..

;oD !
Covadis
Bernard wrote:

Le laboratoire m'a retourné le CD en m'indiquant que celui-ci est au
format UDF, et que le format à fournir est ISO9660.

En deux mots : le format UDF permet de rendre lisible ton cd dans
l'arborescence de ton explorateur et de t'en servir comme une disquette
(glisser-déposer de fichiers par ex. ) mais est plus problématique au niveau
de la compatibilité (cloture de session necessaire)
Utilise Nero ou Easy CD tout simplement.

- J'ai parcouru les docs en ligne de Nero et Easy CD, je ne vois rien
qui indique la sélection du format ISO9660.

Ils le font par defaut! Rien a faire...
:o)