Gravure cd linux.

Cournut
J'ai téléchargé la version 10.2 béta3 de linux mandrake, en fichier .iso.
Lorsque je la grave avec nero ou alcool120%, le cd obtenu est inutilisable.
Je vois les fichiers et les répertoires, mais je ne peux mème pas lire les
fichiers .txt !!
Mon graveur fonctionne par ailleurs for bien.
Une petite idée ?
Merci par avance.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 14 Mar 2005 12:00:00 +0100 ) Cournut :

mais je ne peux mème pas lire les
fichiers .txt !!

qu'est ce que tu entends exactement par là? décris-nous la situation
avec précision.

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)

Cournut
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
[...]

Lorsque je veux graver la fichier .iso avec nero 6, j'ai le message suivant

:
"La taille de bloc saisie ne correspond pas a la taille de l'image,
voulez-vous corriger ?"
- si je réponds oui, j'ai "impossible de corriger."
- si je réponds non, la gravure se poursuit normalement, mais le cd ne
fonctionne pas.
Avec alcool120%, je n'ais aucun message, la gravure se déroule normalement,
mais le CD ne fonctionne pas.
aucun programme ne s'exécute. si je clique sur un fichier .txt, le bloc note
s'ouvre sur une fenêtre vide avec un message
me disant qu'il ne trouve pas le fichier se me demandant de remettre le CD!
Il en est ainsi avec tous les fichiers .iso que je télécharge depuis le site
ftp de mandrake.
Je fonctionne sous Windows XP SP2, et je n'ais pas de PB de gravure.

John Mackerel
Cournut wrote:
Lorsque je la grave avec nero ou alcool120%, le cd obtenu est inutilisable.

Une petite idée ?

Aller poster dans un groupe Windows ?

yvnico
[...]

Avez vous proccédé comme ceci:

http://article.forum-mp3.com/article2_1__nero__Comment_graver_une_image_iso__.html

Si ca ne marche toujours pas ca peu être l'image iso qui est abimé, pour
le vérifier utilisez md5sum
http://www.etree.org/md5com.html

et comparer le résultat avec le contenu du fichier .md5 qui doit se
trouver sur le site ftp.

--
Yves Aubry
http://yvesaubry.free.fr/

Pierre Maurette
[...]
[...]
J'utilise le même matériel / logiciel que vous, à ceci près que j'étais

en SP1 (voir plus loin). J'ai récemment téléchargé un certain nombre
d'ISO Linux et XP x64, toujours avec succès. J'utilise indifféremment
des CDR et des CDR/W (utile en cas de problème).
Marche suivie (Nero en anglais):
- télécharger l'ISO.
- lancer Nero Burning Rom.
- fermer le dialogue d'accueil (New compilation)
- aller dans "Recorder" / "Burn image...", choisir le fichier .ISO
- je ne modifie rien à ce qui est proposé par défaut, tout au plus je
diminue parfois par habitude le vitesse de gravure de moitié.

Ensuite, je me moque de ce qui est lisible ou non sous Windows, je boote
sur le CD.

Un indice quand même, je viens de passer à SP2, et Nero m'annonce au
lancement que l'OS n'est pas compatible et qu'il faut se rendre sur le
site de Nero, ce que je n'ai pas encore pris le temps de faire.
--
Pierre

Cournut
[...]

Je procède de la mème manière avec nero 6.6, et su cd rw, je vais tester les

fichiers iso.
G R

Cournut
[...]

J'ai testé avec md5sum, les sommes de vérifications ne collent pas !!

Je télécharge avec nescape, dernière version fr, en adsl !!
Je vais tester sous linux.
Merci pour les conseils
G R

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 14 Mar 2005 16:19:27 +0100 ) Cournut :

J'ai testé avec md5sum, les sommes de vérifications ne collent pas !!

Ok.

Je télécharge avec nescape, dernière version fr,

est-ce un logiciel de telechargement ? non.

en adsl !!

tu crois vraiment que ADSL ou cable ou satellite ou ce que tu veux
a une influence sur l'intégrité de tes données?

Je vais tester sous linux.

sous Linux ou sous Windows, si tu telecharge n'importe comment ça
reviendra au même.