gravure CD non réinscriptile

Lolo
Pourquoi avec nero 6 je ne parviens qu'à graver des cd RW et lorsque je veux
graver un CD monosession, il se termine avec le message
"Impossible d'exécuter EndTrack"
quel que soit la taille que je veuille graver (10M à 700M) ça fait presque
une boite de 25 CD qui est passée à la poubelle. par contre avec des CD RW
ça marche à chaque fois.
Y a t'il quelque chose de plus sérieux que les merdes qu'ils livrent avec
les graveurs?
merci de m'aider

Ascadix
De la plume numérique de Lolo, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

- Nero ..à jours ? ( 6.6.0.18 ) http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php
- Quel OS ?
- Quel matos ?
- Bien réglé le matos ? genre le mode PIO/DMA pour le graveur ? il est
comment ?
- à quelle vitesse tu grave les CDR ? les CDRW ?

Quand à qualifier Nero de "merde" ... je mettrais plutot en cause un pb
ailleur sur le PC .. ou une grosse panne entre la chaise et le clavier :-P

--
@+
Ascadix

Lolo
"Ascadix" a écrit dans le message de
[...]

W2000 WUpdate à jour sur un vieux p3 500Mhz

bizarre cela fonctionnait parfaitement avant et en regardant dans
NeroHistory.log
sur le graveur le DMA est passé à off pour néro et pas dans W$???
pourquoi cela n'affecte que les CD non réinscriptibles?
en remontant dans le temps je trouve en aout: CdRomPeripheral :
CDWRITER IDE5224 atapi Port 1 ID 1 DMA: On
et maintenant quelque chose fait que nero le trouve basculé à off
est il possible que ce soit la cause?
=== Scsi-Device-Map == DiskPeripheral : ST340810A atapi Port 0 ID 0
DMA: On
DiskPeripheral : Maxtor 6Y080P0 atapi Port 0 ID 1
DMA: On
CdRomPeripheral : CDWRITER IDE5224 atapi Port 1 ID 0
DMA: Off
CdRomPeripheral : HITACHI DVD-ROM GD-2500 atapi Port 1 ID 1
DMA: On
DiskPeripheral : QUANTUM XP39100S LXY4 aic78u2 Port 2 ID 0
DMA: Off
DiskPeripheral : IBM DDRS-34560 S71D aic78u2 Port 2 ID 1
DMA: Off
DiskPeripheral : IBM DDRS-34560 S71D aic78u2 Port 2 ID 2
DMA: Off
DiskPeripheral : IBM DNES-309170 SA30 aic78u2 Port 2 ID 3
DMA: Off
ScannerPeripheral : AGFA SNAPSCAN 1236 1.50 aic78u2 Port 2 ID 5
DMA: Off
CdRomPeripheral : IBM CDRM00103 aic78u2 Port 2 ID 6
DMA: Off
DiskPeripheral : IBM DCAS-34330W S65A aic78u2 Port 2 ID 8
DMA: Off

=== CDRom-Device-Map == CDWRITER IDE5224 E: CDRom0
HITACHI DVD-ROM GD-2500 K: CDRom3
IBM CDRM00103 G: CDRom2

Ascadix
De la plume numérique de Lolo, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Avec un peu de mémoire, ça reste largement suffisant pour graver

bizarre cela fonctionnait parfaitement avant et en regardant dans
NeroHistory.log

sur le graveur le DMA est passé à off pour néro et pas dans W$???

Bizare ça, passe en PIO dans winwin, reboot, re-passe en DMA, reboot ... que
dit winwin ? et Nero ?

pourquoi cela n'affecte que les CD non réinscriptibles?

à quelle vitesse grave-tu respectivement les CDR et les RW ? maxi ? les RW
ont généralement une vitesse max trés inférieure aux CDR, donc si tu grave
moin vite ..y a plus de chance que ton graveur arrive à suivre, même sans le
DMA. par contre ça ne suffit pas pour les CDs à pleine vitesse.

en remontant dans le temps je trouve en aout: CdRomPeripheral :
CDWRITER IDE5224 atapi Port 1 ID 1 DMA: On

et maintenant quelque chose fait que nero le trouve basculé à off
est il possible que ce soit la cause?

Possible, faut fouiller un peu plus avant d'être catégorique

[...]

======================
Jolie collection :-)

As-tu récement installé un autre soft de gravure, ou un truc genre player
exotique, DRM, jeu protégé.... qq chose qui pourais avoir tripoté ton
graveur ou installé une saloperie genre pseudo-driver àlakon ?

--
@+
Ascadix

Lolo

====================== >
[...]

C'est un vieux pc P3 500MHz avec juste ce qui est nécessaire d'installé
j'ai pratiquement un disque par environnements de développement Microsoft,
Borland, GNU ... + autres OS que Windows.
Je n'ai que Nero comme logiciel de gravure
j'utilise toujours la + faible vitesse de gravure disponible.
je ne peux rien faire dans le gestionnaire de périphérique le graveur est
déja reconnu en (Mode Ultra DMA) et par contre si je compare avec d'autres
pc qui ne sont pas en SCSI, dans les "controleurs SCSI et RAID" je n'ai que
:
"Adaptec AHA-2940U2W Ultra2 SCSI Controller"
alors que dans les autres il y a un controleur SCSI Ahead
j'ai les derniers drivers Adaptec ainsi que le dernier ASPI
depuis la dernière fois que ça a marché je n'ai rien installé d'autre que
Windows Update et les mises à jour de l'antivirus nav 2005 qui lui merde
aussi.
j'ignore ce qui a foutu ce bordel?

Ascadix
De la plume numérique de Lolo, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

====================== >>
[...]

Faudrait la confirmation de qqun d'autre qui passerais par ici et qui
utiliserais ce module, mais est-ce que "SCSI Ahead" ne serais pas lié au
lecteur CD virtual Nero ? plutot qu'a Nero lui même ?

[...]

NAV ..c'est quand il merde pas qu'il a un comportement anormal. :-(

j'ignore ce qui a foutu ce bordel?

Dur à trouver comme ça.

Si tu examine ton graveur avec Aida32 ou Everest, il détecte le mode DMA ou
pas ?

--
@+
Ascadix