Gravure DVD à partir de Premiere = Problème (à la con surement :-)

3 réponses
Tarkus
Bonsoir

J'ai tenté ce soir de graver un montage Premiere directement sur DVD (à
partir de Premiere donc). J'ai glissé un beau DVD pas cher dans le graveur,
mais si Premiere voit bien le graveur, en revanche, il me dit qu'aucun média
"compatible" ne se trouve dans le lecteur...

J'y comprends rien dans ces foutues normes de DVD ! Le graveur est
(paraît-il) un +RW Philips 8601 ! Avec ça, je suis avancé. Faut-il acheter
des DVD "spéciaux" ? Merci de m'éclairer sur ces normes, et sur le type de
DVD que je dois fournir à Premiere pour que ça marche...

Merci de votre aide

Tarkus

3 réponses

JediSatch
Salut,
je ne rentre pas dans les détails, mais voila 2 pistes à suivre :
- mise à jour du firmware de ton graveur (voir site du fabricant) ...
- DVD pas cher peut être DVD pas de bonne qualité ...

@micalement
Vaskenos
Tarkus nous a relaté la chose suivante le 17.12.2004 22:22 :
Bonsoir

J'ai tenté ce soir de graver un montage Premiere directement sur DVD (à
partir de Premiere donc). J'ai glissé un beau DVD pas cher dans le graveur,
mais si Premiere voit bien le graveur, en revanche, il me dit qu'aucun média
"compatible" ne se trouve dans le lecteur...

J'y comprends rien dans ces foutues normes de DVD ! Le graveur est
(paraît-il) un +RW Philips 8601 ! Avec ça, je suis avancé. Faut-il acheter
des DVD "spéciaux" ? Merci de m'éclairer sur ces normes, et sur le type de
DVD que je dois fournir à Premiere pour que ça marche...

Merci de votre aide

Tarkus

Salut,

Pour les normes : http://minilien.com/?sqLbvBRnWQ

Dans ton cas, il faut insérer un DVD +R ou +RW vierge. Avec un -R/-RW,
ça ne marchera pas.

Source : http://minilien.com/?v7vWzQWkek

Bonnes fêtes,
--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
Caramel
"Tarkus" a écrit dans le message de news:
41c34e11$0$11714$
Bonsoir

J'ai tenté ce soir de graver un montage Premiere .........

Laisse ce truc à ceux qui se croient des pros !