Gravure DVD: conflit entre Nero 6 et Win XP

1 réponse
Batifol
Bonjour,

Lorsque je choisis de graver un DVD, Nero 6 remplace systématiquement
mon graveur par "Image recorder (DVD)" que ce soit pour copier un DVD ou
un fichier Video du DD.
La gravure de CD elle ne pose aucun problème.
InfoTool de Nero confirme que Nero6 reconnait bien le graveur DVD-RW.

Je penche pour un conflit entre Nero et Win XP (ou WMP, Real,
QuickTime?) car le changement de graveur intervient aussitôt après
l'invite du type d'action par Win XP, dans le cas d'une copie de DVD.

Une réinstallation nette de Nero 6 ne change rien, pas plus que la
désactivation de Services message COM.

Dans le cas où l'un des contributeurs de ce forum aurait connu et résolu
ce type problème, ses conseils seront les bienvenus.

Guy Callo
http://www.bierce.new.fr

1 réponse

Le Claude
Salut,

Tout d'abord vire le lecteur Quick Time, il est réputé pour
ses antagonismes avec WMP ! Tu le remplaces par QT Alternative qui
permet au WMP de lire les vidéos MOV. Tu peux faire de même avec
Real en le remplaçant par Real Alternative.

Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger
le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

Ensuite mets Néro à jour à partir de son site et enfin regarde que
le logiciel de gravage de XP ne soit pas activé.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Batifol" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je choisis de graver un DVD, Nero 6 remplace
systématiquement
mon graveur par "Image recorder (DVD)" que ce soit pour copier
un DVD ou
un fichier Video du DD.
La gravure de CD elle ne pose aucun problème.
InfoTool de Nero confirme que Nero6 reconnait bien le graveur
DVD-RW.

Je penche pour un conflit entre Nero et Win XP (ou WMP, Real,
QuickTime?) car le changement de graveur intervient aussitôt
après
l'invite du type d'action par Win XP, dans le cas d'une copie de
DVD.

Une réinstallation nette de Nero 6 ne change rien, pas plus que
la
désactivation de Services message COM.

Dans le cas où l'un des contributeurs de ce forum aurait connu
et résolu
ce type problème, ses conseils seront les bienvenus.

Guy Callo
http://www.bierce.new.fr