Gravure DVD

4 réponses
Albert
Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos conseils avisés.
Sous Win XP SP2, j'ai capturé un DVD video avec un logiciel DVDFab HD
Decrypter 4, ce qui m'a donné 7 fichiers .VOB dont 4 de plus de 1 Go, 2
.IFO, 2 .BUP.
Je voudrais les graver sur un DVD-R . Existe-t-il un freeware sur pour cela,
et comment faire, par le menu SVP.
D'avance, Merci. Albert.

4 réponses

jean-daniel dodin
Albert wrote:
Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos conseils avisés.
Sous Win XP SP2, j'ai capturé un DVD video avec un logiciel DVDFab HD
Decrypter 4, ce qui m'a donné 7 fichiers .VOB dont 4 de plus de 1 Go, 2
.IFO, 2 .BUP.
Je voudrais les graver sur un DVD-R . Existe-t-il un freeware sur pour cela,
et comment faire, par le menu SVP.
D'avance, Merci. Albert.

il doivent logiquement se trouver dans un répertoire video_ts, non?

si oui, tu devrai pouvoir les lire comme un disque video, par exemple
avec le lecteur VLC.

Tout ca pour vérifier qu'ils représentent bien un disque video complet
(sinon, inutile de les graver)

si oui,

tu crée, avec un logiciel de gravure un dvd video (par exemple avec
Nero) - il te propose un disque avec deux répertoiresz: audio_ts et
video_ts

tu indique au logiciel de gravure de mettre tes fichiers dans video_ts
et tu grave

jdd

--
http://www.dodin.net
Albert
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47727a12$0$17238$
Albert wrote:
Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos conseils avisés.
Sous Win XP SP2, j'ai capturé un DVD video avec un logiciel DVDFab HD
Decrypter 4, ce qui m'a donné 7 fichiers .VOB dont 4 de plus de 1 Go,
2 .IFO, 2 .BUP.
Je voudrais les graver sur un DVD-R . Existe-t-il un freeware sur pour
cela, et comment faire, par le menu SVP.
D'avance, Merci. Albert.

il doivent logiquement se trouver dans un répertoire video_ts, non?

si oui, tu devrai pouvoir les lire comme un disque video, par exemple avec
le lecteur VLC.

Tout ca pour vérifier qu'ils représentent bien un disque video complet
(sinon, inutile de les graver)

si oui,

tu crée, avec un logiciel de gravure un dvd video (par exemple avec
Nero) - il te propose un disque avec deux répertoiresz: audio_ts et
video_ts

tu indique au logiciel de gravure de mettre tes fichiers dans video_ts et
tu grave

jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour j.d.dodin,
Merci de la réponse.
Ces fichiers ne sont pas dans un répertoire video_ts, je les ai mis dans un
sous répertoire dans mes Documents.
Je voudrais bien les lire effectivement, mais je ne sais pas où trouver le
lecteur VLC.
Je voudrais surtout savoir si ces fichiers .VOB, .IFO, .BUP correspondent à
qqchose d'utilisable et avec quel logiciel.
Et ensuite quel logiciel pour les graver. Si tu es encore là, ou si
quelqu'un connait la réponse, Bienvenue. Albert.
jean-daniel dodin
Albert wrote:

Bonjour j.d.dodin,
Merci de la réponse.
Ces fichiers ne sont pas dans un répertoire video_ts, je les ai mis dans un
sous répertoire dans mes Documents.

ce n'est sans doute obligatoire que sur le dvd, mais appeler leur
répertoire video_ts montre bien de quoi ils 'agit.

Je voudrais bien les lire effectivement, mais je ne sais pas où trouver le
lecteur VLC.

http://www.videolan.org/vlc/

tu sais, j'ai trouvé ca dans google en 30 secondes... ce lecteur
video/audio est un "must have" (à avoir absoluement), il n'utilise
aucun des "codecs" de windows, existe sous tous les systèmes
d'exploitation, bref même si on ne l'aime pas en usage quotidien (ca
peut arriver), pour le dépannage c'est indispensable.

Je voudrais surtout savoir si ces fichiers .VOB, .IFO, .BUP correspondent à
qqchose d'utilisable et avec quel logiciel.

ce sont normalement les fichiers d'index et de menu d'un dvd,
n'importe quel lecteur de dvd sait s'en servir, mais ilos sont prévus
pour être gravés sur un dvd avec n'importe quel logiciel sachant
graver des dvd video (nero sous windows, k3b sous Linux, bien
d'autres, surement)

jdd

--
http://www.dodin.net
Albert
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
477401b7$0$26699$
Albert wrote:

Bonjour j.d.dodin,
Merci de la réponse.
Ces fichiers ne sont pas dans un répertoire video_ts, je les ai mis dans
un sous répertoire dans mes Documents.

ce n'est sans doute obligatoire que sur le dvd, mais appeler leur
répertoire video_ts montre bien de quoi ils 'agit.

Je voudrais bien les lire effectivement, mais je ne sais pas où trouver
le lecteur VLC.

http://www.videolan.org/vlc/

tu sais, j'ai trouvé ca dans google en 30 secondes... ce lecteur
video/audio est un "must have" (à avoir absoluement), il n'utilise aucun
des "codecs" de windows, existe sous tous les systèmes d'exploitation,
bref même si on ne l'aime pas en usage quotidien (ca peut arriver), pour
le dépannage c'est indispensable.

Je voudrais surtout savoir si ces fichiers .VOB, .IFO, .BUP correspondent
à qqchose d'utilisable et avec quel logiciel.

ce sont normalement les fichiers d'index et de menu d'un dvd, n'importe
quel lecteur de dvd sait s'en servir, mais ilos sont prévus pour être
gravés sur un dvd avec n'importe quel logiciel sachant graver des dvd
video (nero sous windows, k3b sous Linux, bien d'autres, surement)

jdd

--
http://www.dodin.net

Merci, je vais voir tout ça. Albert.