Gravure de DVD

Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai derni=E8rement eu besoin de graver un DVD. Je me suis aper=E7u
avec plusieurs machines, plusieurs iMac, plusieurs MacBook sous
OS X 10.6.8 que la gravure =E9choue. OS X Snow Leopard se plaint
de ne pas pouvoir calibrer le laser du graveur, et =E9jecte le DVD.

J'ai essay=E9 avec plusieurs vari=E9t=E9s de DVD-R et DVD+R sans succ=E8s=
=2E
Il semble que OS X Snow Leopard soit devenu incapable de graver
des DVD. =C7a n'a pas toujours =E9t=E9 le cas, car j'ai d=E9j=E0 grav=E9 =
des
DVD sous OS X Snow Leopard, avec succ=E8s ; =E7a n'est plus le cas.

D'abord, est-ce que quelqu'un d'autre a constat=E9 ce probl=E8me ?

D'autre part, lorsque j'ai contact=E9 le S.A.V. Apple, pour des
machines qui ne sont plus garanties, et dont l'OS n'est plus
maintenu, on me r=E9pond simplement que les nouvelles machines
ne sont pas munies de lecteur/graveur DVD, sans apporter d'aide.

Y-a-t-il un rem=E8de =E0 cette impossibilit=E9 de graver sous OS X.6.8 ?

Merci pour toute aide :-)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3
Ego
Le 22/02/15 15:20, Francois LE COAT a écrit :
Salut,

Ego écrit :
Francois LE COAT écrit :
J'ai testé Burn avec deux Macintosh : un iMac et un MacBook sous OS X
10.6.8. Tous les deux donnaient des erreurs similaires à la gravure.

MacIntosh cela n'existe plus

Un Imac c'est pas un MacIntosh
Un MacBook c'est pas un MacIntosh

Mais fr.comp.sys.mac existe toujours. Et on sait de quoi l'on y parle.
Puis les machines Apple ne sont plus équipées de lecteur/graveur DVD,
et pourtant on en parle encore. Ce sont des Mac de l'année 2010 ...

Ah ?? Maintenant ce sont des Apple ?

Tiens j'ai un MacBook de fin 2997. Il n'y a pas écrit Intosh
Ego
Le 09/02/15 22:30, Francois LE COAT a écrit :

J'ai dernièrement eu besoin de graver un DVD. Je me suis aperçu
avec plusieurs machines, plusieurs iMac, plusieurs MacBook sous
OS X 10.6.8 que la gravure échoue. OS X Snow Leopard se plaint
de ne pas pouvoir calibrer le laser du graveur, et éjecte le DVD.

J'ai essayé avec plusieurs variétés de DVD-R et DVD+R sans succès.
Il semble que OS X Snow Leopard soit devenu incapable de graver
des DVD. Ça n'a pas toujours été le cas, car j'ai déjà gravé des
DVD sous OS X Snow Leopard, avec succès ; ça n'est plus le cas.

D'abord, est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ce problème ?

D'autre part, lorsque j'ai contacté le S.A.V. Apple, pour des
machines qui ne sont plus garanties, et dont l'OS n'est plus
maintenu, on me répond simplement que les nouvelles machines
ne sont pas munies de lecteur/graveur DVD, sans apporter d'aide.

Y-a-t-il un remède à cette impossibilité de graver sous OS X.6.8 ?

Essayer un DVD-DL ???

Vu que tu n'as pas donné la taille de l'image on peut tout envisager
Le Moustique
Le 22/02/2015 14:40, Ego a écrit :
MacIntosh cela n'existe plus

Un Imac c'est pas un MacIntosh
Un MacBook c'est pas un MacIntosh

Aucun Macintosh (suivant tes critères) ne fonctionne sous Mac OS X ou OS X.
Qu'est-ce que tu fous ici, à part troller?

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 22/02/2015 18:57, Ego a écrit :
Ah ?? Maintenant ce sont des Apple ?

Tiens j'ai un MacBook de fin 2997. Il n'y a pas écrit Intosh

C'est probablement un modèle d'avenir...
En tout cas, tes en-tête de message affichent pourtant :
Gecko/20100101 Thunderbird/31.4.0
:-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Ego wrote:

Le 14/02/15 17:27, Francois LE COAT a écrit :

> J'ai testé Burn avec deux Macintosh : un iMac et un MacBook sous OS X
> 10.6.8. Tous les deux donnaient des erreurs similaires à la gravure.

> [...]

MacIntosh n'a jamais existé. Macintosh et McIntosh, oui.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/02/2015 21:56, SbM a écrit :
MacIntosh n'a jamais existé. Macintosh et McIntosh, oui.

Et même PC Mackintosh, c'est dire.
http://www.wallaceandgromit.com/creations/view/130

--
/)
-:oo= Guillaume
DV
Le Moustique a écrit :

Et même PC Mackintosh, c'est dire.
http://www.wallaceandgromit.com/creations/view/130

Ah, "Le mystère du lapin-garou", une merveille !

Bon, pour en revenir au postulat d'Ego, si le terme "Macintosh" est
obsolète, il faudra demander à Apple de cesser de l'utiliser dans sa
documentation :

<https://www.apple.com/fr/retail/learn/one-to-one/terms.html?cidÍM-EU-3531>

Et puis j'ignore si c'est toujours le cas en 2015 - pour 2997, je ne me
prononce pas ;-) -, mais dans les entrailles de mon iMac de 2012, il y a
bien écrit "Macintosh" : le disque dur a été nommé par Apple "Macintosh HD".

--
DV
1 2 3